Publicité
Accueil > Revue de presse > Medidata Solutions Worldwide
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-05-18
Revue de presse

Tags: Medidata Solutions Worldwide - 
Une importante organisation de recherche sur le cancer à but non lucratif choisit Medidata pour améliorer encore plus ses capacités de recherche clinique et de développement  - Revue de presse
Une importante organisation de recherche sur le cancer à but non lucratif choisit Medidata pour améliorer encore plus ses capacités de recherche clinique et de développement

L’institut Ludwig procède à une standardisation en utilisant Medidata Rave comme plate-forme pour relier ses sites internationaux de recherche sur le cancer et améliorer sa collecte de données, ses analyses et sa qualité.

Publicité

NEW YORK--Medidata Solutions (NASDAQ : MDSO), un fournisseur mondial de premier plan de solutions technologiques cliniques basées sur le concept SaaS (logiciel en tant que service), a annoncé aujourd'hui que le Ludwig Institute for Cancer Research Ltd (LICR) (Institut Ludwig pour la recherche sur le cancer) avait choisi Medidata Rave® comme sa solution de capture électronique de données (EDC) et de gestion des données cliniques (CDM). Le LICR est le plus important institut international à but non lucratif dédié à la compréhension et au contrôle du cancer. Les essais cliniques de l’Institut intègrent la recherche clinique et en laboratoire et prennent en charge le développement de technologies prometteuses.

Dans le processus de sélection de sa solution d’EDC (capture électronique de données), le LICR recherchait un système pouvant répondre aux besoins des études oncologiques complexes tout en reliant ses sites de recherche internationaux. L’Institut avait besoin d’un système qui soit intuitif et configurable, permettant ainsi à son personnel de construire et de gérer ses propres études. Il s’est également penché sur la capacité à réaliser de fréquentes modifications à mi-étude sans mettre le système hors fonction et sans perturber la disponibilité de la saisie des données sur site de quelque manière que ce soit.

« Après avoir évalué de nombreux systèmes d’EDC quant à leur rigueur ainsi que leur convivialité et leur accessibilité, il est devenu évident que Medidata offrait la technologie et le support qui nous permettraient de renforcer notre portée mondiale et de favoriser la croissance de l’organisation », a déclaré Ralph R. Venhaus, M.D., responsable des affaires cliniques et de réglementation à l’Institut Ludwig. « Comme pour de nombreuses organisations, la coût a été un élément essentiel de notre sélection, mais avec le modèle d’entreprise de Medidata, nous avons constaté que nous ne devions pas ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2010-05-18 par Medidata Solutions Worldwide
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

À propos du Ludwig Institute for Cancer Research Ltd (Institut Ludwig pour la recherche sur le cancer)

Le Ludwig Institute for Cancer Research Ltd (www.licr.org) est une organisation mondiale à but non lucratif qui se consacre à l’amélioration de la compréhension et du contrôle du cancer par le biais de la découverte intégrée clinique et de laboratoire, l’Institut emploie plus de 800 scientifiques dans ses branches situées en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Australie. Mettant à profit son réseau mondial d’enquêteurs et sa capacité à sponsoriser et effectuer ses propres essais cliniques, le LICR est activement impliqué dans la traduction de ses découvertes en applications au profit des Hommes.

À propos de Medidata Solutions Worldwide

Medidata Solutions (www.mdsol.com) est un fournisseur mondial de premier plan de solutions technologiques cliniques basées sur le concept SaaS (logiciel en tant que service) qui améliorent l'efficacité des processus de développement clinique des clients et qui optimisent leurs investissements en recherche et développement. Les produits et services de Medidata permettent aux clients d'obtenir des résultats cliniques de façon plus rentable et efficace en rationalisant la conception, la planification et la gestion d'aspects clés du processus de développement clinique, notamment le développement de protocoles (Medidata Designer®), la recherche comparative des meilleures méthodes des experts cliniques et la budgétisation de leur travail (Medidata Grants Manager™), la recherche comparative des meilleures méthodes dans la collaboration avec les organismes de recherche sous contrat et leur budgétisation (Medidata CRO Contractor™) ainsi que la saisie, la gestion, l'analyse et la présentation des données des essais cliniques (Medidata Rave®). Medidata compte parmi sa vaste clientèle des sociétés pharmaceutiques (parmi lesquelles plus de 20 des 25 premières compagnies pharmaceutiques mondiales), des sociétés de biotechnologie, des fabricants de dispositifs médicaux, des établissements universitaires, des organismes de recherche sous contrat et d'autres organismes de recherche.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.