Publicité
Accueil > Revue de presse > BIOTRONIK GmbH & Co. KG
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-05-14
Revue de presse

Tags: BIOTRONIK GmbH & Co. KG - 
BIOTRONIK et la Heartbeat International Foundation signent un accord en vue de la prise en charge médicale des patients cardiaques du monde entier qui sont le plus dans le besoin  - Revue de presse
BIOTRONIK et la Heartbeat International Foundation signent un accord en vue de la prise en charge médicale des patients cardiaques du monde entier qui sont le plus dans le besoin

BERLIN--BIOTRONIK, fabricant leader de dispositifs cardiaques implantables de haute qualité et pionnier des technologies de télémonitorage sans fil, a annoncé aujourd’hui s’être engagé à faire don de dispositifs cardiaques à la Heartbeat International Foundation (HBI), une fondation caritative internationale qui s’est donné pour mission de fournir des dispositifs cardiaques qui font cruellement défaut aux personnes indigentes nécessitant une prise en charge médicale.

Publicité

« Non seulement nous considérons donner aux communautés et aux patients qui sont dans le besoin comme faisant partie de notre responsabilité d’entreprise en tant que membre de la communauté mondiale, mais aussi comme le reflet sincère et compatissant de notre foi en "l’excellence pour la vie" », a déclaré Marlou Janssen, vice-président mondial Marketing et ventes de BIOTRONIK. « La fondation HBI est vraiment un organisme que l’on peut admirer pour le travail qu’elle accomplit partout dans le monde et c’est un honneur pour nous de collaborer avec elle à ses efforts continuels pour sauver des vies. Nous nous attendons à ce que ce don en dispositifs cardiaques fasse une différence assurant la survie de plus d’un millier de patients parmi les plus démunis et nécessitant le plus d’assistance. »

Heartbeat International (http://www.heartbeatintl.org/mission.htm) a pour mission de sauver des vies dans les coins les plus pauvres du monde depuis sa création il y a 25 ans. Les patients de certaines des zones les plus pauvres du Pakistan, du Honduras, du Bénin, du Venezuela, du Kenya, du Guatemala, de Trinidad, de la République dominicaine, de Colombie, d’Équateur, des Philippines, de Thaïlande, d’Inde et de Chine ont tous bénéficié des efforts de la fondation HBI.

« Nous sommes honorés que BIOTRONIK nous ait tendu la main et que cette société soit maintenant notre partenaire en vue de la prise en charge médicale des patients cardiaques démunis du monde entier », a confié pour sa part Benedict Maniscalco, PDG de la Heartbeat International Foundation. « Nous avons réalisé l’implantation de près de 11 000 dispositifs depuis nos débuts, et grâce au don de BIOTRONIK nous allons poursuivre cet important travail. »

Un exemple récent de l’œuvre caritative de HBI comprend le cas de Li Wusheng, de la province du ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2010-05-14 par BIOTRONIK
Source: Business wire

Mots clés: BIOTRONIK GmbH & Co. KG


Publicité

En savoir plus

À propos de BIOTRONIK

L’une des plus importantes sociétés du monde dans le domaine des dispositifs médicaux cardiovasculaires, forte de plusieurs millions de dispositifs implantés, la société BIOTRONIK est présente dans plus de 100 pays avec des effectifs mondiaux comptant plus de 5 100 personnes. Réputée pour être à l’écoute de la communauté médicale, BIOTRONIK évalue les défis auxquels sont confrontés les médecins et fournit les meilleures solutions pour toutes les phases de la prise en charge des patients, allant du diagnostic jusqu’au traitement en passant par la gestion des patients. Qualité, innovation et fiabilité sont les clés de voûte de BIOTRONIK et de son succès croissant, et suscitent la confiance et la sérénité chez les médecins et leurs patients dans le monde entier.

À propos de la Heartbeat International Foundation

La fondation HBI est un organisme caritatif à but non lucratif et un membre d’Independent Charities of America. La fondation fournit des dispositifs cardiovasculaires implantables, dont il lui a été fait don par l’industrie des appareils médicaux, ainsi que des services professionnels et médicaux prodigués gratuitement par des médecins et hôpitaux bénévoles aux patients indigents dans le monde entier. On estime que de 1 à 3 millions de personnes décèdent tous les ans car elles ne peuvent pas se permettre l’implantation du stimulateur cardiaque qui peut les sauver. Mais le problème ne fera qu’empirer alors que de plus en plus de populations développent des maladies cardiovasculaires dont le nombre augmente à une vitesse alarmante et qui sont la cause numéro 1 de mortalité à l’échelle mondiale.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.