Publicité
Accueil > Actualité médicale > Nutrition
Mon Compte




Publicité

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2010-05-26
Actualité médicale

Tags: ubiquite -  aliments -  riches -  energie -  type -  snacks -  etude -  americaines -  portant -  plusieurs -  villes - 
L’ubiquité des aliments riches en énergie de type snacks : une étude américaines portant sur plusieurs villes. - Actualité médicale
L’ubiquité des aliments riches en énergie de type snacks : une étude américaines portant sur plusieurs villes.

OBJECTIFS : Nous avons évalué la disponibilité et l’accessibilité des aliments riches en énergie de type snacks dans les magasins ne vendant pas de nourriture. Nous nous sommes aussi intéressés aux variations liées au type de magasins, à la région ou aux facteurs socioéconomiques.

Publicité

MÉTHODES : Nous avons conduit une étude systématique auprès de 1 082 magasins dans 19 villes américaines et déterminer la disponibilité et l’accessibilité de 6 catégories d’aliments riches en énergie de type snacks.

RÉSULTATS : Ces aliments étaient disponibles dans 41% des magasins ; les formes les plus communes étaient les sucreries (33%), les boissons sucrées (22%) et les snacks salés (17%). Ces aliments étaient souvent à porté de main sur les présentoirs proches des caisses. Nous avons observé la présence de ces aliments dans 96% des pharmacies, 94% des stations services, 22% des magasins de meubles, 16 des magasins de vêtements, et entre 29 et 65% pour les autres types de magasins. Si la disponibilité pouvait varier en fonction de la région, elle n’était pas affectée par les paramètres raciaux ou socio-économiques des zones géographiques.

CONCLUSIONS : Les boissons et les aliments riche en énergie de type snack, reconnus pour leur implication dans l’épidémie d’obésité, sont largement disponibles dans les magasins ne vendant pas de nourriture. Cette ubiquité des produits peut contribuer à l’excès de consommation d’aliments riches en énergie aux États-Unis.

Article écrit le 2010-05-26 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Am J Public Health. 2010 Feb., vol. 100, n° 2, pp.306-311 Accéder à la source

Mots clés: ubiquite aliments riches energie type snacks etude americaines portant plusieurs villes


Publicité

En savoir plus

FARLEY TA, BAKER ET, FUTRELL L, RICE JC.