Publicité
Accueil > Revue de presse > Medidata Solutions Worldwide
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-06-02
Revue de presse

Tags: Medidata Solutions Worldwide - 
Axcan Pharma réalise des économies de coûts grâce à Medidata Rave  - Revue de presse
Axcan Pharma réalise des économies de coûts grâce à Medidata Rave

La société pharmaceutique spécialisée met en place, en interne, le système de saisie électronique des données (SED) afin d'augmenter encore davantage l'efficacité de ses essais cliniques tout en maîtrisant les coûts.

Publicité

NEW YORK--Medidata Solutions (NASDAQ: MDSO), un fournisseur mondial de premier plan de solutions de développement clinique basées sur le concept SaaS, a annoncé aujourd'hui qu'Axcan Pharma Inc. (Axcan) avait élargi son utilisation de Medidata Rave® pour l'adopter comme système de saisie électronique des données (SED) et de gestion des données cliniques (CDM), apportant son soutien dans l'élaboration et la mise en oeuvre des études cliniques au sein de l'organisation grâce à la formation et aux conseils de Medidata.

Axcan étudie, développe et commercialise des produits novateurs pour le traitement des maladies gastrointestinales, dont l'inflammation du côlon, le syndrome du côlon irritable, les maladies hépatiques cholestatiques et les complications liées à l'insuffisance pancréatique. Depuis l'adoption, par Axcan, de Medidata Rave en 2007, la société a réalisé des économies de coût et de temps significatives, réduisant notamment la durée d'élaboration des études, passée de 12 à 6 semaines grâce à l'utilisation de la Global Library Rave, et diminuant la durée de blocage de la base de données, passée de deux mois à trois semaines. Etant donné sa facilité d'utilisation et la configuration simple des trois études Rave initiales, élaborées et mises en oeuvre par les services professionnels de Medidata, la direction d'Axcan a décidé de renforcer son contrôle des études futures en transférant les fonctions de l'étude en interne.

Medidata a créé une solution simple et commune qui permet aux organisations de transférer les technologies cliniques électroniques en interne, par le biais de processus standardisés d'étude des cycles de vie, d'interfaces technologiques intuitives et de dispositifs de soutien pour l'apprentissage en ligne et les conseils, en cas de besoin.

"Dès le début, il était clair que non seulement notre équipe Medidata comprenait, mais elle répondait rapidement aux défis auxquels nous faisions face lors de l'adoption de la saisie de ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2010-06-02 par Medidata Solutions Worldwide
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

A propos d'Axcan Pharma

Axcan Pharma Inc., est une filiale d'exploitation d'Axcan Intermediate Holdings, Inc., une société pharmaceutique globale privée de premier plan, spécialisée en gastroentérologie, avec des opérations cliniques et commerciales aux Etats-Unis, dans l'Union européenne et au Canada. La société conçoit, commercialise et vend des produits pharmaceutiques utilisés dans le traitement d'une gamme variée de maladies et troubles gastrointestinaux. Pour plus d'informations, veuillez visiter

www.axcan.com

À propos de Medidata Solutions Worldwide

Medidata Solutions (www.mdsol.com) est un fournisseur mondial de premier plan de solutions hébergées de développement clinique qui améliorent l'efficacité des processus de développement clinique des clients et optimisent leurs investissements en recherche et développement. Les produits et services de Medidata permettent aux clients d'obtenir des résultats cliniques de façon plus rentable et efficace en rationalisant la conception, la planification et la gestion d'aspects clés du processus de développement clinique, notamment le développement de protocoles(Medidata Designer®), la recherche comparative des meilleures méthodes dans la collaboration avec les investigateurs et leur budgétisation (Medidata Grants Manager®), la recherche comparative des meilleures méthodes dans la collaboration avec les organismes de recherche contractuelle (ORC) et leur budgétisation (Medidata CRO Contractor®), ainsi que la saisie, la gestion, l'analyse et la présentation des données des essais cliniques (Medidata Rave®). Medidata compte parmi sa vaste clientèle des sociétés pharmaceutiques, parmi lesquelles plus de 20 des 25 premières entreprises pharmaceutiques mondiales, des sociétés de biotechnologie, des fabricants de dispositifs médicaux, des établissements universitaires, des ORC et d'autres organismes de recherche.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.