Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2010-06-09
Fil actus Santé

Tags: Manifestation -  infirmier anesthésiste - 
Manifestation des infirmiers anesthésistes - Fil actus Santé
Manifestation des infirmiers anesthésistes

Le Parisien relate que « la manifestation des infirmiers anesthésistes, [hier] à Paris pour réclamer une reconnaissance de leur spécialité au niveau master, s'est achevée dans un climat houleux ».

Publicité

« A l'appel de Sud, de la CGT et des collectifs organisés dans les hôpitaux, les infirmiers, rejoints par leurs collègues des blocs opératoires, s'étaient rassemblés dans une ambiance bonne enfant, en marchant autour de l'Arc de Triomphe. Venus de toute la France, ils avaient revêtu leurs tenues de bloc : blouses bleues, chapeaux et masques ».

« L'ambiance s'est tendue lorsque, déviant de l'itinéraire annoncé, ils se sont rendus devant le ministère de la Santé, où les forces de l'ordre ont utilisé des gaz lacrymogènes et interpellé plusieurs personnes ».

Le quotidien indique que « Roselyne Bachelot a regretté dans un communiqué «les violences inacceptables commises en marge de la manifestation», les jugeant «indignes de professionnels de santé qui sauvent des vies au quotidien» ».

Selon le ministère de la santé, « des projectiles ont notamment été lancés contre la façade du ministère, mettant en danger de manière avérée la sécurité des agents travaillant à l'intérieur des locaux ».

« Alors que la manifestation devait se disperser, quelques centaines d'infirmiers se sont ensuite rendus devant le ministère des Affaires étrangères dont ils ont brièvement envahi l'enceinte. […] La délégation est ressortie accompagnée de Pierre Lellouche et Bernard Kouchner, affirmant qu'elle allait maintenant être reçue à Matignon par le conseiller social de François Fillon ».

Article écrit le 2010-06-09 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Le Parisien du 9/6/10 Accéder à la source


Publicité

En savoir plus