Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2010-06-09
Fil actus Santé

Tags: cancer - 
« La lutte contre le cancer avance à tous petits pas »  - Fil actus Santé
« La lutte contre le cancer avance à tous petits pas »

Le Figaro traite egalement du congrès de l’American Society of Clinical Oncology, qui a eu lieu à Chicago, et retient que « la lutte contre le cancer avance à tous petits pas ».

Publicité

« Des avancées contre les tumeurs de la peau, du sein, du poumon et des ovaires ont néanmoins été annoncées ».

« Pour la première fois, un essai clinique a fait état d’un bénéfice réel en terme de survie avec un nouveau médicament chez des malades souffrant d’un mélanome malin avec métastases ».

« Deux ans après le début du traitement, un pourcentage plus élevé de patients traités avec l’anticorps Ipilimumab, étaient encore en vie par rapport un groupe témoin. […] S’il ne s’agit pas d’une révolution en terme de guérison, c’est bel et bien une nouvelle voie qui ouvre des perspectives favorables contre ce mal redoutable ».

« L’Avastin, […] combiné à de la chimiothérapie, prolonge la survie des femmes atteints de formes graves de cancer de l’ovaire ».

Le quotidien remarque qu’« un travail majeur d’identification biomoléculaire et de classification est en cours et va transformer l’ensemble des cancers en sous-groupes bénéficiant chacun de traitements spécifiques ».

Le Figaro ajoute que « que les nouveaux traitements anticancer offrent et vont offrir des améliorations en terme de survie, mais certaines sont limitées, se comptant en mois et non pas en années. Ce qui ne manquera pas de faire débat, car ces nouvelles molécules dites ciblées sont de plus en plus onéreuses ».

Article écrit le 2010-06-09 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Le Figaro du 9/6/10Accéder à la source


Publicité

En savoir plus