Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2010-06-10
Vie professionnelle

Tags: motscles - 
Au Congrès de MG France, Roselyne Bachelot manifeste l'attachement des pouvoirs publics pour la Médecine générale mais n'annonce aucune  mesure concrète. - Vie professionnelle
Au Congrès de MG France, Roselyne Bachelot manifeste l'attachement des pouvoirs publics pour la Médecine générale mais n'annonce aucune mesure concrète.

A l'occasion de sa venue au Congrès de MG France le 27 mars, la Ministre de la Santé a reconnu l'ampleur du malaise des médecins généralistes, leur besoin de reconnaissance et la nécessité de mesures fortes pour consolider la médecine de proximité.

Publicité

Soulignant à plusieurs reprises le rôle éminent des spécialistes en médecine générale, elle a confirmé l'importance que l'Etat leur attribue dans la réorganisation du système de soins. Elle a rappelé que le Président de la République faisait de la médecine de proximité une priorité de la deuxième partie de son mandat.

MG France prend acte de ces déclarations et participera à la concertation annoncée.

Pour autant les médecins généralistes ne pourront se satisfaire d'intentions, aussi louables soient-elles : par leur mobilisation le 8 avril, les médecins généralistes montreront leur détermination.

La gravité de la situation appelle des décisions rapides, les premières seront la décision de la Cour de Cassation du 8 avril et le contenu du règlement arbitral du 15 avril.

Article écrit le 2010-06-10 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus