Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2010-04-16
Vie professionnelle

Tags: motscles - 
MG France se félicite de la reconnaissance de la spécialité médecine générale  - Vie professionnelle
MG France se félicite de la reconnaissance de la spécialité médecine générale

MG France se félicite de la reconnaissance enfin obtenue de la spécialité médecine générale, résultat du combat engagé par lui en 2006, porté par ses adhérents et en particulier par "les 9 de la Drôme", et de la mobilisation intensifiée depuis janvier autour de l'intersyndicale majoritaire FMF, Union Collégiale, SNJMG et MG France.

Publicité

Cette reconnaissance de notre spécialité est symbolisée par l'annonce par le Président de la République de l'accès des spécialistes en médecine générale à la même cotation Cs que l'ensemble des autres spécialités. C'est le premier acte du plan Marshall réclamé par MG France pour le maintien d'un égal accès aux soins de premiers recours. La gravité de la situation exige que son application ne soit pas différée.

En annonçant conjointement la valeur de 23 euros pour le C des omnipraticiens, le Président satisfait provisoirement ceux qui n'ont pas encore fait leur demande de spécialité.

MG France rappelle que le nécessaire investissement sur la médecine générale ne se fera pas sur la seule valeur de l'acte, mais surtout par le développement d'autres modes de rémunération, en particulier forfaitaires, forfait médecin traitant, forfait de santé publique, forfait structure, etc, ainsi que par un statut rénové du médecin généraliste libéral.

Dans cette optique, MG France salue la constitution d'un groupe de travail autour d'Elisabeth HUBERT. La revalorisation de l'acte n'étant qu'une première étape, MG France contribuera activement aux travaux de ce groupe pour aboutir à ce nouveau statut du médecin généraliste de proximité.

Article écrit le 2010-04-16 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus