Publicité
Accueil > Revue de presse > APR Applied Pharma Research
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-06-10
Revue de presse

Tags: APR Applied Pharma Research - 
MonoSol Rx et APR Applied Pharma Research s.a. élargissent leur accord conjoint de collaboration  - Revue de presse
MonoSol Rx et APR Applied Pharma Research s.a. élargissent leur accord conjoint de collaboration

Mise au point et commercialisation de préparations de pellicules pour médicaments sous ordonnance.

Publicité

WARREN, New Jersey et BALERNA, Suisse--MonoSol Rx, entreprise de mode d’administration de médicaments, spécialisée dans les produits pelliculaires pharmaceutiques exclusifs, et qui a mis au point la technologie PharmFilm®, et APR Applied Pharma Research S.A. (« APR »), a annoncé aujourd’hui l’élargissement de ses relations pour l’identification et la mise au point de préparations de pellicules pour médicaments sous ordonnance, au-delà de l’Ondansétron et du Donépézil, avec l’inclusion du Zolmitriptan. Le Zolmitriptan est actuellement commercialisé pour le traitement des migraines aigües chez les adultes et son brevet d’origine est en phase d’expiration en 2012.

« MonoSol Rx et APR comprennent bien la valeur que représente la proposition de PharmFilm® pour le secteur pharmaceutique, a déclaré Mark Schobel, président-directeur général de MonoSol Rx. Étant donné le partage de notre expertise, l’élargissement de cette collaboration crée une opportunité unique d’accroître les possibilités de développement des produits pelliculés sous ordonnance. Nous nous réjouissons à l’idée d’utiliser les compétences et capacités de notre partenaire APR ainsi que les qualités uniques de notre technologie PharmFilm® pour faire avancer plusieurs objectifs en termes de médicaments pelliculés. »

MonoSol Rx, ainsi qu’APR, et son partenaire Labtec GmbH, ont déjà collaboré à la mise au point, la commercialisation et la vente de l’Ondansétron et du Donépézil sous forme pelliculée. APR, dont le siège est en Suisse, est une société de recherche et de développement qui travaille principalement à la mise au point et à l’obtention d’autorisation de commercialisation de médicaments potentiels choisis, novateurs et à valeur ajoutée, en utilisant des modes d’administration topiques et oraux exclusifs et innovants.

Paolo Galfetti, PDG d’APR, a expliqué que « Monosol RX est de toute évidence en tête de file dans le domaine de la pellicule pharmaceutique dans le monde. Nous sommes heureux de pouvoir collaborer et utiliser ce ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2010-06-10 par APR Applied Pharma Research
Source: Business wire

Mots clés: APR Applied Pharma Research


Publicité

En savoir plus

À propos de MonoSol Rx

MonoSol Rx est une société pharmaceutique spécialisée qui se sert de sa technologie PharmFilm® exclusive pour fournir des pellicules pharmaceutiques exclusives et uniques pour petites comme pour grandes molécules. La technologie PharmFilm® est conçue dans l’intérêt du patient, puisqu’elle améliore le côté pratique, l’efficacité et la conformité des médicaments nouveaux, ou de ceux qui sont actuellement sur le marché. Le leadership de la société dans le domaine du mode d’administration de comprimés pelliculés est soutenu par une propriété intellectuelle solide, un portefeuille de médicaments sans ordonnance commercialisés, et un pipeline de développement de préparations sous ordonnance basées sur la technologie PharmFilm®. Grâce à une infrastructure de production et de développement d’intégration verticale, MonoSol RX a les capacités nécessaires pour fabriquer des médicaments sans ordonnance qui lui garantissent des revenus à court terme, ce qui lui permet de financer des programmes de mise au point de médicaments sous ordonnance qui généreront des revenus à long terme.

La stratégie de commercialisation de la société pour tous les produits PharmFilm® consiste à établir un partenariat avec l’innovateur, d’autres sociétés spécialisées en pharmaceutique ou d’importantes sociétés de biens de consommation qui sont en mesure de vendre et de gérer les ventes et le marketing des produits. Pour les partenaires actuels et à venir, les préparations PharmFilm® représentent une extension du cycle de vie et des revenus des produits dont le brevet a expiré ou est en phase d’expirer. PharmFilm® est également un outil qui permet aux partenaires vente et marketing de se différencier dans des marchés compétitifs, tout en offrant des avantages uniques par rapport aux médicaments dont le dosage est effectué avec les comprimés, capsules et comprimés orodispersibles traditionnels.

À propos d’APR Applied Pharma Research s.a.

APR Applied Pharma Research s.a. est une société privée internationale dans le domaine de la santé, dont le siège est en Suisse et qui a une filiale à Charlotte en Caroline du Nord, aux États-Unis. La société travaille principalement dans le domaine de la recherche, de la mise au point et de l’obtention d’autorisations pour des produits innovants, à valeur ajoutée et brevetés dans le domaine de la santé. La société concentre son travail dans trois domaines principaux : la mise au point et l’obtention d’autorisations pour des médicaments potentiels choisis et brevetés, sur la base de modes d’administration oraux et topiques exclusifs ; le financement de projets de soins de santé innovants par la fourniture d’un équilibre entre capitaux et savoir-faire ; le soutien de sociétés pour la mise au point de projets de parties tierces, par le biais de contrats.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




APR Applied Pharma Research: Sur le même thème...