Publicité
Accueil > Revue de presse > Télémédecine
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité
2010-06-09
Revue de presse

Tags: eDevice - 
UNE PME FRANCAISE CHOISIE POUR CONNECTER LES EQUIPEMENTS DE TELEMEDECINE HONEYWELL HOMMED, LEADER AMERICAIN DE LA SPECIALITE  - Revue de presse
UNE PME FRANCAISE CHOISIE POUR CONNECTER LES EQUIPEMENTS DE TELEMEDECINE HONEYWELL HOMMED, LEADER AMERICAIN DE LA SPECIALITE

Les nouvelles solutions de connectivité permettent un meilleur accès aux offres de télémédecine tout en optimisant leur gestion.

Publicité

BROOKFIELD, Wis. & BORDEAUX, France--Honeywell (NYSE: HON) HomMed, leader mondial de la télésanté et du suivi de patient à distance, a annoncé aujourd’hui le renforcement de son partenariat avec eDevice, PME française implantée à Bordeaux, pour embarquer des options de connectivités avancées dans ses équipements de soin à distance LifeStream et Genesis DM monitor.

Cette nouvelle offre vient améliorer considérablement les bénéfices du suivi par télémédecine actuel pour les patients et les soignants. Le suivi médical est grandement facilité grâce à la transmission directe des informations médicales par les réseaux disponibles au domicile du patient (GSM, GPRS, RTC).

Le système de télémédecine Genesis DM mesure les paramètres vitaux du patient, tels que le rythme cardiaque, la tension artérielle, le poids ou l’oxygénation du sang et génère un tableau de bord personnalisé permettant de mieux appréhender l’état de santé du patient. Le transfert automatique et sécurisé des paramètres vitaux est ensuite réalisé grâce aux modules internes ou aux terminaux externes eDevice.

Conçu pour une utilisation à domicile et pour un suivi médical continu, cette solution fournit un meilleur accès aux données de santé pour optimiser l’efficacité des traitements et améliorer l’état de santé du patient.

« Les services et produits multi-réseaux d’eDevice facilitent le déploiement de projets de e-santé d’envergure nationale et internationale en proposant une solution unique et complète de connectivité. » déclare Terry Duesterhoeft, Président de Honeywell HomMed. Grâce aux solutions eDevice, Honeywell HomMed possède l’un des plus larges choix de connectivité dans le domaine de la télésanté, ce qui permet au personnel médical de simplifier leur activité tout en réduisant les coûts et en améliorant considérablement le service au patient.

« Ce type d’offre innovante en matière de télémédecine fait partie intégrante de la solution qui permet une véritable amélioration de la qualité des soins ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2010-06-09 par eDevice
Source: Business wire

Mots clés: eDevice


Publicité

En savoir plus

Honeywell International est un leader industriel et technologique listé dans le Fortune 100 avec des clients dans les secteurs de l’aérospatial, des automatismes et solutions de contrôles, de l’automobile ou encore des matériaux de hautes-performances. Implantée à Morris Township, USA, Honeywell est une entreprise cotée sur les bourses de New-York, Londres et Chicago. Pour plus d’informations sur la société, vous pouvez visiter son site internet : www.honeywell.com/sites/fr/

Honeywell HomMed, lauréat du Medical Design Excellence Award 2008, fait partie de la branche « Automatismes et Solutions de Contrôles » du groupe. Cette branche est spécialisée dans la production de services et produits améliorant la sûreté et le confort dans l’habitat, le bâtiment et les industries. Pour plus d’information sur HomMed, veuillez visiter son site Internet (en anglais) : www.hommed.com

A propos d’eDevice :
Depuis 2002, eDevice (www.edevice.com) élabore et commercialise des solutions complètes de connectivité machine-to-machine (M2M) permettant ainsi aux entreprises de rester concentrées sur leur cœur de métier. La technologie eDevice permet, par exemple, de connecter les compteurs Edelia (Groupe EDF), les ouvrages techniques de la SAUR ou encore les machines à affranchir de Pitney Bowes. A ce jour plusieurs millions d'appareils sont connectés à Internet grâce à la technologie développée par eDevice, dont plusieurs dizaines de milliers d’équipements médicaux et e-santé. Les solutions proposées par eDevice permettent à tous types d’appareils de télémédecine de communiquer. Ainsi les concepteurs de nouveaux produits peuvent aisément inclure une connexion via Internet ou le réseau mobile GSM/GPRS. Les technologies eDevice intégrées dans les solutions de télémédecine contribuent à l’amélioration de la qualité de vie des patients atteints de maladies chroniques ou des personnes âgées.

En 2009, eDevice a de nouveau fait partie des rares entreprises européennes listées dans le M2M100, qui regroupent les 100 leaders mondiaux du secteur machine-to-machine.

Solution de Télémédecine proposée par Honeywell HomMed & eDevice