Publicité
Accueil > Revue de presse > CaridianBCT
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-06-18
Revue de presse

Tags: CaridianBCT - 
La Croix Rouge japonaise s’intéresse à la technologie Mirasol de réduction des agents pathogènes par CaridianBCT  - Revue de presse
La Croix Rouge japonaise s’intéresse à la technologie Mirasol de réduction des agents pathogènes par CaridianBCT

Le système Mirasol est identifié comme la meilleure technologie disponible pour les besoins japonais.

Publicité

LAKEWOOD, Colorado--CaridianBCT, fournisseur international leader de technologies, produits et services dans les domaines des collectes sanguines, de la transfusion et de la thérapie cellulaire a annoncé que la Croix Rouge japonaise considérait la technologie Mirasol de réduction des agents pathogènes (Mirasol Pathogen Reduction Technology System) pour plaquettes conservées dans du plasma comme la meilleure technologie disponible pour les besoins japonais.

Lors d’une réunion de la division du programme sanguin du Conseil des affaires pharmaceutiques et de l’hygiène alimentaire en mars 2010, la Croix Rouge japonaise a distribué un rapport intitulé : « Preparation for the Introduction of Infectious Pathogen Reduction Technology Implementation » (préparation à l’introduction d’une mise en application de la technologie de réduction des agents pathogènes infectieux). Ce rapport avait reçu l’endos du Comité directeur du programme sanguin, du Conseil des affaires pharmaceutiques et de l’hygiène alimentaire, division du programme sanguin, et du ministre de la Santé, du Travail et du Bien-être social. Le rapport avait été établi avec comme objectif de prendre des mesures permettant de répondre aux menaces pandémiques ou épidémiques qui pourraient survenir à l’avenir et potentiellement menacer à la fois la disponibilité et la sécurité du sang au Japon.

Dans ce rapport, la Croix Rouge japonaise compare le système Mirasol de CaridianBCT à une autre technologie de réduction des agents pathogènes disponible sur le marché. Suite à cette comparaison, la Croix Rouge japonaise recommande le système Mirasol au vu de ses besoins, sous condition de tests in vitro et d’essais cliniques in vivo supplémentaires qui seront effectués à l’avenir. Le système Mirasol est conçu pour réduire le risque de transmission par la transfusion de maladies associées aux produits sanguins.

Ce rapport fait suite à environ cinq années d’évaluation préclinique de diverses méthodes d’inactivation d’agents pathogènes par la Croix Rouge japonaise. Cette ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2010-06-18 par CaridianBCT
Source: Business wire

Mots clés: CaridianBCT


Publicité

En savoir plus

À propos du système Mirasol

Seul dispositif sur le marché à utiliser à la fois de la riboflavine (vitamine B2), un composé naturel non toxique, et la lumière ultra-violette, le système Mirasol livre des produits sanguins prêts pour une transfusion immédiate, ce qui permet aux centres sanguins de fournir des produits sanguins dont les agents pathogènes ont été réduits, afin de garantir des soins opportuns aux patients. CaridianBCT a obtenu la marque CE pour le système Mirasol en 2007, pour le traitement de plaquettes en suspension dans du plasma, en 2008 pour le traitement de plasma frais congelé (FFP) en sus du traitement des concentrés de plaquettes au plasma réduit qui sont ensuite entreposés dans une solution additive de plaquettes. Le système Mirasol est disponible à la vente dans les pays où la marque CE est reconnue. Il n’est pas en vente actuellement aux États-Unis.

À propos de CaridianBCT

CaridianBCT est le plus grand fournisseur mondial de technologies et services innovants, spécialisé dans les collectes sanguines automatisées, l’aphérèse thérapeutique et les systèmes de thérapie cellulaire, les procédés de sang total et les technologies de réduction des agents pathogènes. La société est au service des patients, et son engagement, « du meilleur sang pour de meilleures vies » (« Better Blood and Better Lives ») la pousse à mettre au point et à commercialiser des produits au service de ses clients du monde entier dans les secteurs des banques de sang, de l’aphérèse thérapeutique et de la médecine de la transfusion. Pour de plus amples informations, consulter www.caridianbct.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.