Publicité
Accueil > Actualité médicale > EXPLORATIONS
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2010-06-22
Actualité médicale

Tags: logiciel -  mesurer -  reactions -  emotives -  Web - 
Un nouveau logiciel pour mesurer les réactions émotives sur le Web - Actualité médicale
Un nouveau logiciel pour mesurer les réactions émotives sur le Web

Une équipe dirigée par Aude Dufresne de l'Université de Montréal à l'origine de la conception du logiciel utilisé par Bell.

Publicité

Montréal, le 9 juin 2010 – Même si la plupart des internautes réagissent de manière intuitive aux sites Web, une équipe de chercheurs s'attache à concevoir un logiciel qui permet de mesurer effectivement leurs émotions et plusieurs autres paramètres. Aude Dufresne, professeure au Département de communication de l'Université de Montréal, est à la tête de l'équipe qui s'emploie à élaborer un nouveau logiciel permettant d'évaluer les réponses biologiques des internautes.

En d'autres termes, ce nouveau logiciel mesure toute une panoplie de paramètres chez les utilisateurs d'Internet, depuis leur température corporelle jusqu'à leurs mouvements oculaires en passant par leurs expressions faciales, pour analyser la manière dont ils réagissent aux activités en ligne. Cette technologie est actuellement expérimentée dans le tout nouveau Centre expérience utilisateur de Bell, situé sur le campus de L' Île-des- Sœurs du géant des télécommunications.

Bell utilisera la technologie mise au point par l'Université de Montréal pour étudier les réactions des internautes à différents sites Web et recueillir ainsi des données qui permettront aux entreprises d'améliorer la navigation sur leurs sites et l'expérience des internautes.

« Avec le commerce électronique et la multiplication des sites Internet de vente au détail, il est essentiel que les entreprises tiennent compte des émotions des internautes, explique la professeure Dufresne. Notre logiciel est le premier à permettre la mesure des émotions à des niveaux conscients et préconscients, ce qui donnera aux entreprises une idée plus précise des goûts et aversions des visiteurs de leurs sites. »

Article écrit le 2010-06-22 par University of Montreal
Source: University of Montreal Accéder à la source

Mots clés: logiciel mesurer reactions emotives Web


Publicité

En savoir plus

Partenaires de recherche :

Cette recherche a été financée par le Conseil de recherche en sciences naturelles et en génie du Canada et Bell Canada.