Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2010-06-23
Fil actus Santé

Tags: embryon -  ovocyte - 
« Près de 155 000 embryons sont conservés en France » - Fil actus Santé
« Près de 155 000 embryons sont conservés en France »

La Croix relate que « la congélation des ovocytes est désormais possible. Le développement de cette nouvelle technique, dite de vitrification, pourrait rendre inutile la congélation des embryons, qui pose de douloureux dilemmes ».

Publicité

Selon l'agence de biomédecine, « près de 155 000 embryons sont conservés en France », et que « seuls 62% de ces embryons congelés font l'objet d'un projet parental en cours ».

Pour Jean Leonetti, député UMP et président de la FHF « c'est un choix impossible ». Chaque année, en France, « plusieurs milliers de couples doivent décider du devenir de leurs embryons surnuméraires. Une expression un peu barbare pour évoquer ces embryons conçus dans le cadre d'une assistance médicale à la procréation (AMP) mais qui ne font plus l'objet d'un projet parental ».

« Au final, très peu d'embryons surnuméraires sont donnés à d'autres couples (en 2007, 28 enfants sont nés après un don d'embryons) ou à la science ».

Jean-Marie Kunstmann, le responsable du Cécos (Centre d'étude et de conservation des oeufs et du sperme humains) explique que « La majorité de ceux qui répondent opte pour la destruction ».

Article écrit le 2010-06-23 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: La Croix - 22/6/10Accéder à la source


Publicité

En savoir plus