Publicité
Accueil > Revue de presse > CaridianBCT
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-06-24
Revue de presse

Tags: CaridianBCT - 
La technologie Mirasol® de réduction des agents pathogènes de CaridianBCT est choisie pour accroître la sécurité des réserves de sang de la Pologne  - Revue de presse
La technologie Mirasol® de réduction des agents pathogènes de CaridianBCT est choisie pour accroître la sécurité des réserves de sang de la Pologne

Les plus gros centres sanguins de Pologne investissent dans la sécurité du sang.

Publicité

LAKEWOOD, Colorado--CaridianBCT, l’un des plus grands fournisseurs internationaux de technologies, produits et services dans les domaines des banques de sang, de la transfusion et de la thérapie cellulaire, a annoncé que le Ministère de la santé polonais avait choisi le système Mirasol® de réduction des agents pathogènes (PRT) de CaridianBCT comme technologie exclusive pour améliorer la sécurité des réserves de plasma frais congelé (FFP) du pays.

Le système Mirasol utilise les propriétés uniques de la riboflavine (vitamine B2), un composé naturel, et la lumière ultraviolette, pour inactiver les agents responsables de maladies, notamment les virus, bactéries, parasites et globules blancs pouvant être présents dans les composés sanguins destinés à la transfusion. Le plus gros centre sanguin de Pologne, la banque de sang de Varsovie, a déjà commencé à utiliser le système Mirasol régulièrement, tant pour le FFP que pour les plaquettes stockées dans le plasma. Avec l’octroi récent du marché national, sept autres centres sanguins polonais utiliseront le système Mirasol pour traiter le FFP. La mise en œuvre a déjà débuté.

« Le Centre sanguin national coordonne, pour le compte du Ministère de la santé, le programme sanitaire de la république de Pologne pour garantir l’autosuffisance des produits sanguins et composés sanguins », a déclaré Mateusz J. Kuczabski, vice-directeur du Centre sanguin national. « Le système Mirasol a été choisi pour faire partie intégrante de ce programme avec pour objectif que du plasma inoffensif contenant moins de pathogènes pourrait être fourni au système sanitaire polonais. »

« Le système Mirasol offre aux centres sanguins un moyen facile et efficace d’accroître le niveau de sécurité pour les patients qui reçoivent un don de sang assurant leur survie », a confié Teresa Ayers, vice-présidente senior des technologies de réduction des agents pathogènes chez CaridianBCT. « Nous sommes enthousiastes de ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2010-06-24 par CaridianBCT
Source: Business wire

Mots clés: CaridianBCT


Publicité

En savoir plus

À propos du système Mirasol

Seul dispositif sur le marché à utiliser à la fois de la riboflavine (vitamine B2), un composé naturel non toxique, et la lumière ultraviolette, le système Mirasol livre des produits sanguins prêts pour une transfusion immédiate, ce qui permet aux centres sanguins de fournir des produits sanguins dont les agents pathogènes ont été réduits, afin de garantir des soins opportuns aux patients. CaridianBCT a obtenu la marque CE pour le système Mirasol en 2007 pour le traitement de plaquettes en suspension dans le plasma, en 2008 pour le traitement de plasma frais congelé (FFP) en sus du traitement des concentrés de plaquettes au plasma réduit qui sont ensuite entreposés dans une solution additive de plaquettes. Le système Mirasol est disponible à la vente dans les pays où la marque CE est reconnue. Il n’est pas en vente actuellement aux États-Unis.

À propos de CaridianBCT

CaridianBCT est le plus grand fournisseur mondial de technologies et services innovants, spécialisés dans les prélèvements sanguins automatisés, l’aphérèse thérapeutique et les systèmes de thérapie cellulaire, les procédés de sang total et les technologies de réduction des agents pathogènes. La société est au service des patients, et son engagement, « du meilleur sang pour de meilleures vies » (« Better Blood and Better Lives ») la pousse à mettre au point et à commercialiser des produits au service de ses clients du monde entier dans les secteurs des banques de sang, de l’aphérèse thérapeutique et de la transfusion. Pour de plus amples informations, consultez www.caridianbct.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.