Publicité
Accueil > Actualité médicale > Biologie clinique
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2010-06-24
Actualité médicale

Tags: passe-t-il -  lorsque -  vous -  courez -  marathon - 
Que se passe-t-il lorsque vous courez un marathon ? - Actualité médicale
Que se passe-t-il lorsque vous courez un marathon ?

vous devenez une autre personne du point de vue chimique selon une nouvelle étude qui a répertorié les variations chimiques dans le sang au cours de l'exercice.

Publicité

L'étude a identifié des changements chimiques dans l'organisme distincts chez les personnes aptes à l'exercice de celles qui ne le sont pas. Se dépenser intensivement et avoir un battement rapide du coeur au cours du mouvement est connu pour protéger contre de nombreuses maladies et prolonger la durée de vie mais la raison de ces effets clairement positifs restait obscure. L'étude apporte un éclairage nouveau sur la manière dont l'exercice influence le métabolisme et pourrait conduire au développement de nouveaux tests de diagnostic pour évaluer la forme physique, qui seraient associées à toutes les connaissances actuelles pour récupérer les métabolites perdus après exercice (comme de boire des boissons pleines de métabolites après la course).

Toute dépense d'énergie résulte dans la production de métabolites par le corps, des substances résiduelles mesurables dans le sang issues du métabolisme ou de la dégradation de produits. Un échantillon de sang contient des centaines de ces métabolites qui pourraient un jour donner un « instantané » chimique du degré de santé d'une personne. Gregory Lewis et ses collègues montrent que des changements de métabolites différents se produisent chez les individus aptes à faire des efforts importants. Les chercheurs ont utilisé des mesures de spectrométrie de masse très sensibles pour mesurer deux cents métabolites différents dans un groupe de participants avant, pendant et après exercice sur un tapis roulant. Ils ont découvert que les individus entraînés présentaient une augmentation de 98 pour cent de dégradation des réserves en graisses, sucres et acides aminés alors qu'elle n'était que de 60-70 pour cent chez les autres participants. Un autre groupe très entraîné qui avait couru le marathon de Boston a présenté une spectaculaire augmentation de 1128 pour cent. Les résultats montrent que les individus les plus aptes à l'exercice, par nature ou entraînement, ont des ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2010-06-24 par Science Translational Medicine
Source: Science Translational Medicine - American Association for the Advancement of Science Accéder à la source

Mots clés: passe-t-il lorsque vous courez marathon


Publicité

En savoir plus

Article : « Metabolic Signatures of Exercise in Human Plasma » par G.D. Lewis, L. Farrell, M.J. Wood, M. Martinovic, S. Cheng, R. Deo, A. Asnani, E.P. Rhee, D.M. Systrom, M.J.Semigran, T.J. Wang, R.E. Gerszten du Massachusetts General Hospital à Boston, MA; G.D. Lewis, Z. Arany, G.C.Rowe, R. Deo, F.P. Roth, M.S. Sabatine, R.E. Gerszten de la Harvard Medical School à Boston, MA; G.D. Lewis, A. Souza, E. Yang, X. Shi, E.P. Rhee, S.A. Carr, C.B. Clish, R.E. Gerszten du Broad Institute du MIT et de Harvard à Cambridge, MA; Z. Arany, G.C.Rowe du Beth Israel Deaconess Medical Center à Boston, MA; S. Cheng, E.L. McCabe, R.S. Vasan, T.J. Wang de la Framingham Heart Study à Framingham, MA; S. Cheng, M.S. Sabatine du Brigham and Women's Hospital à Boston, MA; R.S. Vasan de la Boston University School of Medicine à Boston, MA.