Publicité
Accueil > Revue de presse > Olympus Medical Systems Europa
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-06-26
Revue de presse

Tags: Olympus Medical Systems Europa - 
Olympus va acquérir Spiration, Inc., une société américaine spécialisée dans les dispositifs pulmonaires, et l’intégrer comme filiale consolidée  - Revue de presse
Olympus va acquérir Spiration, Inc., une société américaine spécialisée dans les dispositifs pulmonaires, et l’intégrer comme filiale consolidée

HAMBOURG, Allemagne--Olympus Corporation (Président : Tsuyoshi Kikukawa) (“Olympus”) est ravi d’annoncer la conclusion d’un accord avec Spiration, Inc. (siège social : Redmond, Washington, U.S.A ; Président-directeur général : Rick Shea) (“Spiration”), selon lequel toutes les actions de Spiration® seront acquises par Olympus Corporation of the Americas, une filiale nord-américaine d’Olympus. En conséquence, Spiration deviendra une filiale consolidée d’Olympus. Olympus Medical Systems Corp. (Président : Haruhito Morishima) (“Olympus Medical”) avait auparavant obtenu les droits exclusifs de commercialiser et de distribuer les produits de Spiration au Japon et en Europe.

Publicité

Au sein du groupe d’entités consolidées d’Olympus (le “Groupe Olympus”), l’activité Olympus Medical est chargée de fournir aux professionnels de la santé des solutions d’observation endoscopique, de diagnostic et de traitement. Olympus Medical est l’un des leaders sur le marché respiratoire, avec la plus grosse part de marché à l’échelle mondiale, à la fois dans le domaine de l’écho-endoscopie bronchique (EBUS) que dans celui de la bronchoscopie flexible. Parmi ses efforts pour élargir les applications endoscopiques au marché respiratoire, Olympus s’emploie à traiter les affections respiratoires non liées au cancer du poumon.

Dans le cadre de son développement économique, Olympus Medical a signé en 2008 un accord de distribution exclusive avec Spiration, une société spécialisée dans le développement de dispositifs mini-invasifs pour le traitement d’affections aiguës et chroniques des poumons. Cet accord octroie à Olympus Medical les droits exclusifs de commercialiser et de distribuer, par les canaux de distribution du Groupe Olympus en Europe et au Japon, le système de valve IBV de Spiration, un dispositif destiné au traitement bronchoscopique de l’emphysème et des fuites aériennes. La distribution de ce produit en Europe a débuté en 2008.

Pour le système de valve IBV, la préparation aux essais cliniques pour un traitement de l’emphysème et des fuites aériennes est en cours au Japon. Aux États-Unis, le système de valve IBV a obtenu le statut de « dispositif médical humanitaire » (Humanitarian Use Device) approuvé par la FDA pour contrôler les fuites aériennes prolongées faisant suite à certaines interventions chirurgicales sur les poumons. Le système de valve IBV fait également l’objet d’un essai clinique crucial visant à évaluer son utilisation pour le traitement de l’emphysème grave.

Comme établi dans son plan stratégique à moyen terme, sur cinq ans, en application entre avril 2010 et mars 2015, Olympus Medical escompte ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2010-06-26 par Olympus Medical Systems
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

Endoscopie : examen et/ou traitement de l’intérieur du corps à l’aide d’un instrument optique éclairé appelé endoscope.

Bronchoscopie flexible : la bronchoscopie est une procédure dans laquelle un mince tube cylindrique est inséré dans le nez ou la bouche, passé à travers la trachée puis dans l’arbre trachéo-bronchique ou dans les poumons.

Echo-endoscopie bronchique : l’EBUS est une combinaison entre échographie et endoscopie permettant d’obtenir des images de l’intérieur ou de la périphérie de l’arbre trachéo-bronchique ou des poumons. L’EBUS permet aux médecins de voir au-delà de la paroi bronchique, pour atteindre des tissus malades, des ganglions et/ou des lésions situés à l’extérieur des voies respiratoires.

Emphysème : maladie affectant environ 60 millions de personnes dans le monde (estimation), causée par la l'augmentation de volume des alvéoles pulmonaires situées en aval des bronchioles terminales, qui conduit à la destruction des fonctions pulmonaires.

Fuites aériennes : affection des poumons pouvant se produire après une intervention chirurgicale, un traumatisme, ou spontanément pour cause tissus pulmonaires endommagés. Les fuites aériennes peuvent engendrer un pneumothorax, une accumulation d’air dans la poitrine et à l’extérieur des poumons qui cause une atélectasie des poumons et entraîne des difficultés respiratoires, une faible saturation en oxygène et des douleurs dans la poitrine.

A propos de Spiration, Inc.

Raison sociale : Spiration, Inc.

Spiration, Inc. opèrera désormais sous la raison sociale 'Olympus Respiratory America'

Président-directeur général : Rick Shea

Bureaux : 6675 185th Avenue, N.E., Redmond, WA 98052

Activités : développement, fabrication et commercialisation de dispositifs de traitement mini-invasifs pour les maladies respiratoires

Nombre de collaborateurs : environ 50

A propos du système de valves IBV

Le système de valve IBV a été développé comme traitement alternatif potentiel pour les nombreuses personnes souffrant d’emphysème qui ne réagissent pas bien aux traitements médicaux actuels ou qui ne sont pas admissibles pour la chirurgie invasive comme la réduction du volume pulmonaire ou la transplantation pulmonaire. De plus, le système de valve IBV peut également être utilisé pour contrôler les fuites aériennes prolongées faisant suite à certaines interventions chirurgicales sur les poumons.

A propos de Olympus Medical Systems Corporation

Olympus Medical a développé la première gastro-caméra en 1950 ; depuis, elle a mis au point un large éventail de fibroscopes et de vidéoscopes pour l’observation interne directe du corps humain. Aujourd'hui, Olympus Medical élargit son activité sur les traitements mini-invasifs afin de proposer une large gamme d’instruments et de dispositifs périphériques pour le traitement médical et le diagnostic clinique, y compris la chirurgie endoscopique. Olympus Medical améliore les service médicaux et de santé en développant une technologie « de soin médical plus conviviale pour les patients » destinée à la détection et au traitement précoces des maladies, en mettant au point des dispositifs sans égal « encore plus fiables », et en assurant une « efficacité élevée » à nos produits et services pour mieux répondre aux besoins de nos clients. Pour un complément d’informations sur Olympus Medical, veuillez consulter le site web officiel : http://www.olympus-global.com/en/global/.

Avertissement : Dispositif médical humanitaire (Humanitarian Use Device). Autorisé par la législation fédérale (ou des États-Unis) pour contrôler les fuites aériennes prolongées des poumons, ou les fuites aériennes importantes susceptibles de devenir prolongées à la suite d’une lobectomie, d’une segmentectomie ou d’une intervention chirurgicale destinée à réduire le volume pulmonaire. L’efficacité de ce dispositif pour cet usage n’a pas été démontrée. La législation fédérale limite ce dispositif à la vente par un médecin ou sur prescription médicale. La valve IBV n’a pas encore été approuvée pour l’emphysème, mais une enquête clinique est en cours pour l’obtention de l’approbation pour l’emphysème.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.