Publicité
Accueil > Revue de presse > Biotechnologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-06-26
Revue de presse

Tags: France Biotech - 
A l’occasion de son Assemblée Générale, France Biotech accueille 4 nouveaux membres à son Conseil d’Administration et vote des changements de statuts pour :  - Revue de presse
A l’occasion de son Assemblée Générale, France Biotech accueille 4 nouveaux membres à son Conseil d’Administration et vote des changements de statuts pour :

•Accueillir des capitaux-risqueurs en tant que membres actifs •Créer un collège pour les membres associés et correspondants

Publicité

PARIS--À l'issue de son Assemblée Générale annuelle, qui s’est tenue hier, jeudi 24 juin à Paris, France Biotech, l’association des entrepreneurs en sciences de la vie (www.france-biotech.org), a renouvelé son Conseil d'Administration et modifié les statuts de l’association. Dr Gilles Avenard (BioAlliance Pharma), Dr Loïc Maurel (ExonHit Therapeutics), ainsi que Franck Grimaud (Vivalis) sont réélus à l’unanimité comme administrateurs.

France Biotech accueille quatre nouveaux administrateurs au sein de son Conseil d’Administration : Arnaud Constant (Cabinet Savin & Martinet), Pierre-Olivier Goineau (ERYtech Pharma), Dr Alain Munoz (Novagali Pharma) et Franck Zal (Hemarina).

France Biotech a également modifié ses statuts, afin de représenter largement l’entreprenariat innovant des sciences de la vie :

•France Biotech pourra accueillir des capitaux-risqueurs en tant que membres actifs ;
•Et créé un collège pour les membres Associés et Correspondants, en vue de leur conférer un droit de vote pour l’Assemblée Générale 2010.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Arnaud Constant, Pierre-Olivier Goineau, Dr Alain Munoz et Franck Zal au sein du Conseil d’Administration de France Biotech et de nous élargir à l’ensemble des acteurs des sciences de la vie et entendons renforcer nos actions et initiatives en faveur de l’innovation, de la recherche et du développement de notre industrie grâce à un réseau dynamique où nous comptons aujourd’hui plus de 150 membres » a indiqué André Choulika, Président de France Biotech.

Article écrit le 2010-06-26 par France Biotech
Source: Business wire

Mots clés: France Biotech


Publicité

En savoir plus

Composition du nouveau Conseil d’Administration de France Biotech


Président

André Choulika, Directeur Général du groupe Cellectis

Membres du nouveau Conseil d’Administration

Dr Gilles Avenard (BioAlliance Pharma)
Dr Loïc Maurel (ExonHit Therapeutics)

Dr Philippe Pouletty MD (Truffle Capital, Deinove, Splicos)
Pascale Altier (Institut Pasteur)
Philippe Berthon (Aurgalys)
Thierry Bourbié (Pharmaleads)
Lison Chouraki (Commissaire aux Comptes)
Michel Finance (Neovacs)
Franck Grimaud (Vivalis)
Bertrand Mérot (LFB)
Christian Policard (Biotech Développement Conseils)
Dr Dinah Weissmann (Biocortech)
Franck Zal (Hemarina)
Dr Alain Munoz (Novagali Pharma)
Pierre-Olivier Goineau (ERYtech Pharma)
Arnaud Constant (Cabinet Savin & Martinet)

Président d’honneur, membre permanent du Conseil d’Administration

Dr Philippe Pouletty (Truffle Capital, Deinove, Splicos)

A propos de France Biotech

France Biotech (www.france-biotech.org) est l’association française des entreprises des sciences de la vie et de leurs partenaires. Sa mission est de contribuer à hisser l’industrie française des sciences de la vie au rang de leader en Europe. France Biotech est un moteur de changement qui agit auprès des pouvoirs publics, des organisations économiques, de la recherche académique, des media et de la communauté des investisseurs notamment, pour favoriser l’émergence des biotechnologies comme industrie de pointe prioritaire, et améliorer l’environnement économique, juridique, réglementaire et managérial de ces entreprises. France Biotech compte aujourd’hui 150 adhérents. Les entreprises des sciences de la vie membres de l’association regroupent la grande majorité des investissements, des employés et des produits innovants du secteur.