Publicité
Accueil > Revue de presse > IBA
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-07-08
Revue de presse

Tags: IBA - 
ProCure choisit encore une fois IBA comme fournisseur pour un système de protonthérapie  - Revue de presse
ProCure choisit encore une fois IBA comme fournisseur pour un système de protonthérapie

Louvain-la-Neuve, Belgique--IBA (Ion Beam Applications S.A.) a annoncé avoir signé un contrat avec Seattle Procure Management LLC pour l’installation d’un système de protonthérapie à Seattle, WA (USA).

Publicité

Le centre de protonthérapie appartiendra et sera exploité en coopération avec le Seattle Cancer Care Alliance et sera construit sur le campus du Northwest Hospital & Medical Center au nord de Seattle. Il comprendra une combinaison de portiques (membrures isocentriques tournantes), poutre inclinée et chambres faisceau fixe - avec les dernières options en matière de positionnement du patient et de la technologie universelle d’IBA, y compris la toute dernière technologie Pencil Beam Scanning. Le partenariat comprendra aussi un accord de maintenance et de service à long terme.

Le montant total de ce contrat est entre 45 et 55 millions d’euros. Le contrat final est encore soumis à financement et aux formalités administratives habituelles. La société ne s’attend pas à un impact significatif sur l’exercice financier de 2010.

« Nous sommes ravis de développer un autre centre de protonthérapie avec ProCure, » déclare Pierre Mottet, PDG de IBA. « ProCure a développé un concept unique afin de rendre la protonthérapie disponible aux hôpitaux et aux radio-oncologues sur une base totalement intégrée clé en main qui s’est avérée être très attractive sur le marché. »

« Nous sommes enchantés de travailler encore une fois avec IBA sur un autre centre de protonthérapie, » déclare Hadley Ford, PDG de ProCure. « L’expérience unique d’IBA et sa solution de technologie de pointe nous permettent de déployer cette technologie avancée bien plus rapidement et confortablement qu’avec tout autre concurrent. »

IBA est déterminé à faire de la protonthérapie, le traitement contre le cancer le plus efficace, un traitement disponible dans le monde entier. Jusqu’à présent, IBA a vendu 17 centres de protonthérapie, ce qui représente plus de la moitié des solutions cliniques de protonthérapie au monde.

La protonthérapie est de plus en plus considérée comme étant la meilleure radiothérapie pour le traitement ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2010-07-08 par IBA
Source: Business wire

Mots clés: IBA


Publicité

En savoir plus

À PROPOS DE PROCURE TREATMENT CENTERS, INC.
ProCure Treatment Centers, Inc., basé à Bloomington, IN, a été fondé en 2005 dans le but d’améliorer la vie des patients atteints de cancer en améliorant l’accès à la protonthérapie. ProCure collabore avec les cabinets leaders en matière de radio-oncologie et assure un leadership de gestion et une approche complète pour le design, la construction, le financement, l’emploi de personnel, la formation et les opérations quotidiennes de centres de protonthérapie de classe mondiale. Les solutions de ProCure permettent d’ouvrir une clinique plus rapidement, pour moins cher et avec un effort réduit. ProCure est la seule société au monde qui a un centre déjà ouvert et qui traite les patients (Oklahoma City, OK), et un autre en cours de construction et devant ouvrir à l’automne 2010, dans la banlieue de Chicago (Warrenville), et quatre autres en cours de développement (Seattle, WA ; Somerset, NJ ; Floride du sud ; FL et Detroit, MI). Le Centre de Formation et de Développement ProCure est le seul complexe au monde entièrement dédié à la protonthérapie. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.procure.com.

À PROPOS D’IBA
IBA développe et commercialise des technologies de pointe et des solutions pharmaceutiques et personnalisées pour le domaine de la santé avec un accent sur le diagnostic et le traitement de cancer. S’appuyant sur son expertise scientifique, IBA est aussi actif dans les domaines de la stérilisation industrielle et de l’ionisation. Côté à la bourse européenne EURONEXT, IBA fait partie de l’indice BelMid.
(IBA : Reuters IBAB.BR et Bloomberg IBAB.BB). Site internet : www.iba-worldwide.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.