Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2010-07-29
Fil actus Santé

Tags: Allaitement - 
Allaitement : « la France peut mieux faire » - Fil actus Santé
Allaitement : « la France peut mieux faire »

Un rapport remis à Roselyne Bachelot propose une série de mesures pour encourager l'allaitement, notamment un allongement d'un mois du congé de maternité.

Publicité

Le Figaro indique que le rapport remis début juillet propose « d'allonger de quatre semaines le congé après la naissance, une suggestion qui va dans le sens des recommandations de l'Académie de médecine, qui prônait «au moins quatre mois» d'interruption de travail dans un avis rendu en 2009 ».

Vera Walburg, psychologue, explique qu' «en France, la majorité des femmes qui cessent de nourrir leur enfant au sein dans les trois premiers mois le font parce qu'elles sont découragées par les difficultés crevasses, engorgements et ne savent pas à qui en parler».

Pour répondre à ces préoccupations, le plan d'action du Pr Turck préconise « de généraliser l'entretien individuel d'information au 4e mois de grossesse, au cours duquel médecin ou sage-femme délivrera des informations «exactes, s'appuyant sur les recommandations nationales» ».

Le Figaro souligne que le rapport « épingle également les crèches, haltes-garderies ou assistantes maternelles qui refusent de nourrir l'enfant au lait maternel fourni en biberon par la mère c'est possible en respectant certaines règles de conservation - ou d'accueillir celle-ci pour la tétée ».

Le quotidien souligne cependant que le ministère de la Santé a indiqué qu'il était encore trop tôt pour savoir si ces recommandations seront suivies, et dans quelle mesure.

Article écrit le 2010-07-29 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: le figaro du 28/7/10Accéder à la source


Publicité

En savoir plus