Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2010-08-05
Fil actus Santé

Tags: clonage -  vache -  vente -  FSA -  Viande - 
« De la viande issue de bétail cloné inquiète les Anglais » - Fil actus Santé
« De la viande issue de bétail cloné inquiète les Anglais »

Le Figaro relate que « deux bovins nés de vaches clonées ont été abattus et mis en vente en Grande-Bretagne pour consommation sans autorisation ». Les autorités rappellent que cette viande ne présente, a priori, aucun risque pour la santé.

Publicité

Les enquêteurs de la Food Standards Agency ( FSA) ont découvert qu'un fermier des Highlands en Ecosse avait acheté à une entreprise américaine deux embryons de bœuf issus d'un animal cloné. Ces deux bovins, une fois adultes, ont été abattus, et l'un d'entre eux a été vendu sous forme de viande à des consommateurs en juillet 2009.

Selon le Daily Mail, au moins 105 vaches de race Holstein issues de clones seraient nées au Royaume-Uni ces quatre dernières années.

Le quotidien précise que « la législation européenne prévoit que la vente de viande et de produits générés à partir de clones et de leur progéniture nécessite une autorisation spécifique de mise sur le marché ».
Les experts se montrent rassurants. Il n'existe aucune preuve de la nocivité de ce genre de produits pour la santé des consommateurs.

Le Pr Hugh Pennington, expert en sécurité alimentaire à l'université d'Aberdeen, à la BBC explique qu' «Il n'y a absolument aucune preuve (que la viande d'animaux nés de clones) est dangereuse pour la santé. Et je ne pense pas qu'il y en aura jamais».

Article écrit le 2010-08-05 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Le Figaro du 4/8/10Accéder à la source


Publicité

En savoir plus