Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2010-08-09
Fil actus Santé

Tags: cancer de la peau -  GLI2 -  métastases - 
Cancer de la peau : La proteine GLI2  responsable du développement des métastases - Fil actus Santé
Cancer de la peau : La proteine GLI2 responsable du développement des métastases

Selon une étude menée par des chercheurs de l'Inserm à l'Institut Curie, la protéine GLI2 serait responsable de la progression des métastases du mélanome cutané, un type de cancer de la peau.

Publicité

Pour rappel, Le mélanome cutané est responsable de 4% des cancers de la peau et de 80% des décès associés à un cancer de la peau. Selon l'InVs, Quelque 8.255 nouveaux cas de mélanome ont été observés en France en 2010

Le Parisien indique que les chercheurs ont ainsi montré que la protéine GLI2 était directement impliquée dans la perte d'expression de "molécules d'adhésion intercellulaires", favorisant ainsi les lésions des cellules de mélanome et leur aptitude à créer des métastases.
Le quotidien relate que les chercheurs ont également découvert que l'expression de la protéine GLI2 était plus élevée dans les tumeurs les plus agressives et dans les métastases au sein des lésions humaines.
Les principaux auteurs de l'étude expliquent que « l'utilisation de GLI2 comme marqueur de progression de la maladie à visée pronostique ou thérapeutique est en cours de validation, de même que l'utilisation de cette protéine comme cible thérapeutique spécifique ».

Article écrit le 2010-08-09 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Le parisien du 6/8/10Accéder à la source


Publicité

En savoir plus