Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2010-08-26
Fil actus Santé

Tags: Pollution -  air interieur -  UFC -  consommateur -  Loi -  cancer -  cancerigene -  habitation - 
Pollution de l'air intérieur : l'UFC réclame une loi pour protéger les consommateurs - Fil actus Santé
Pollution de l'air intérieur : l'UFC réclame une loi pour protéger les consommateurs

Le Parisien note que l'association de consommateurs réclame une loi destinée à protéger les usagers contre les substances cancérigènes qui hantent les habitations.

Publicité

Une étude rapporte la présence d'une substance cancérigène et d'un polluant, le benzène et le formaldéhyde, dans la totalité des prélèvements. Ces émanations toxiques ont principalement été retrouvées sur des meubles, des nettoyants ménagers, des revêtements de sols ou encore des désodorisants.

En conséquence, « l'UFC réclame l'adoption d'une « grande Loi de lutte contre la pollution de l'air intérieur » pour protéger l'ensemble des usagers ».

L'association sollicite également « la multiplication d'études toxicologiques destinées à déterminer le caractère dangereux de chaque substance, et l'interdiction de commercialiser des produits dont les émanations dépassent les seuils autorisés ».

L'UFC propose le durcissement du barème d'étiquetage afin que les usagers puissent identifier les produits les moins polluants et d'accorder un financement aux particuliers afin de les inciter à installer des dispositifs d'aération efficaces.

Cette enquête vise à « provoquer une prise de conscience sur ce problème généralisé de santé publique. En effet, si les comportements individuels peuvent, pour partie, contribuer à des forts niveaux d'exposition, ce sont avant tout les produits de consommation qui sont à l'origine de ce cocktail chimique dont la dangerosité est encore accrue par le confinement des lieux où nous passons 85% de notre vie ».

Article écrit le 2010-08-26 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Le Parisien du 24/8/10Accéder à la source


Publicité

En savoir plus