Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2010-09-03
Fil actus Santé

Tags: Ecouteur -  baladeur -  audition -  perte - 
L'usage abusif des écouteurs peut nuire à l'audition - Fil actus Santé
L'usage abusif des écouteurs peut nuire à l'audition

« La multiplication des baladeurs contribuerait à l'augmentation du nombre d'adolescentes victimes de pertes d'audition et au fait que les filles sont de plus en plus nombreuses à se plaindre de bourdonnements ».

Publicité

Cette étude a été menée pendant 24 ans sur des adolescentes par Abbey Berg, Professeur au département de Biologie et de Sciences Médicales de l'Université Pace à New York, et a été publiée le lundi 30 août.

« L'étude montre qu'entre 2001 et 2008, la part des jeunes filles testées possédant un baladeur a été multipliée par 4, passant de 18,3% à 76,4%. A côté de cela, elle établit que sur la même période la proportion d'adolescentes ayant subi une perte d'audition est passée de 12,4% à 19,2% ».

De plus, en 2008 les filles disant entendre des bourdonnements et/ou des sifflements étaient presque trois fois plus nombreuses qu'en 2001 (de 4,6% à 12,45%).
Par ailleurs, les pertes d'audition de haute fréquence (provoquées par une exposition sonore excessive) concernaient 10,1% des adolescentes en 1985 et que cette part a atteint 19,2% en 2009.

Le parisien constate toutefois que « si l'expérience semble mettre à jour un lien entre l'usage des écouteurs et les troubles auditifs, sa directrice, Abbey Berg, souligne que d'autres facteurs notamment comportementaux et éducatifs sont à prendre en compte.

Article écrit le 2010-09-03 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Le Parisien du 1/9/10Accéder à la source


Publicité

En savoir plus