Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2010-09-08
Fil actus Santé

Tags: Argent -  bonheur - 
« L'argent fait le bonheur... jusqu'à 4 900 euros par mois » - Fil actus Santé
« L'argent fait le bonheur... jusqu'à 4 900 euros par mois »

« La très sérieuse revue américaine Proceedings of the National Academy of Sciences vient de publier une étude qui dément en partie le proverbe selon lequel l'argent ne fait pas le bonheur ».

Publicité

« L'étude, réalisée par Daniel Kahneman, Prix Nobel d'Economie en 2002, et son collègue de l'université de Princeton, Angus Deaton, porte sur le bien-être de 450.000 Américains interrogés en 2008 et en 2009 pour l'indice Gallup-Healthways ».

Le Figaro remarque que « les auteurs en viennent à la conclusion que l'argent fait bien le bonheur... mais jusqu'à un certain point. Le seuil est défini à 75.000 $ par an (environ 58.600 €), soit près de 4.900 € par mois ».

Selon les chercheurs, « au-delà de 75.000 $ (...), une augmentation du revenu n'amène ni à ressentir du bonheur ni à être soulagé du malheur ou du stress, même si cette hausse des revenus continue à améliorer l'évaluation que les individus font de leur vie ».

« Peut-être que 75.000 $ est un seuil au-delà duquel des hausses de revenus n'améliorent plus la capacité des individus à faire ce qui compte le plus pour leur bien-être émotionnel, comme de passer du temps avec ceux qui leur sont chers, éviter la douleur et la maladie, et profiter de leurs loisirs ».

Le Figaro constate que « la faiblesse des revenus exacerbe la douleur émotionnelle qui accompagne des malheurs comme le divorce, ou le fait d'être en mauvaise santé ou seul ».
Cependant, les chercheurs soulignent : « comme les autres études sur le bien-être, nous avons constaté que la plupart des gens sont plutôt heureux et satisfaits de leur vie ».

Article écrit le 2010-09-08 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Le Figaro du 8/9/10Accéder à la source


Publicité

En savoir plus