Publicité
Accueil > Revue de presse > Health Discovery Corporation
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-09-03
Revue de presse

Tags: Dr Herbert A. Fritsche, Ph.D -  cancer M.D. Anderson -  Health Discovery Corporation -  vice-president senior -  directeur scientifique - 
Le Dr Herbert A. Fritsche, Ph.D., ex-professeur et scientifique au centre pour le cancer M.D. Anderson, rejoint Health Discovery Corporation en qualité de vice-président senior et directeur scientifique  - Revue de presse
Le Dr Herbert A. Fritsche, Ph.D., ex-professeur et scientifique au centre pour le cancer M.D. Anderson, rejoint Health Discovery Corporation en qualité de vice-président senior et directeur scientifique

SAVANNAH, Géorgie--Health Discovery Corporation (OTCBB : HDVY) a le plaisir d’annoncer que le Dr Herbert A. Fritsche, Ph.D., professeur de médecine de laboratoire et médecin chef du département de chimie clinique du centre pour le cancer M.D. Anderson de l’Université du Texas à Houston récemment retraité, a rejoint Health Discovery Corporation en qualité de vice-président senior et directeur scientifique, à compter du 1er septembre 2010.

Publicité

« C’est vraiment un honneur pour nous que le Dr Herbert Fritsche, l’un des plus grands experts au monde dans le domaine des biomarqueurs de tumeur, avec son immense et unique expérience, ait accepté de devenir notre vice-président senior et directeur scientifique », a déclaré le Dr Stephen D. Barnhill, PDG de Health Discovery Corporation.

« Outre le fait qu’il apporte dans sa corbeille une expertise scientifique sans égal, le Dr Fritsche nous apportera également une expérience non négligeable de la commercialisation, étant donné qu’il a joué un rôle dans tous les biomarqueurs sériques du cancer commercialisés et utilisés à l’heure actuelle aux États-Unis », a expliqué le Dr Barnhill.

Le Dr Fritsche est l’un des co-auteurs de l’article revu par des pairs de Health Discovery Corporation intitulé Four-Gene Expression Signature for Prostate Cancer Cells Consisting of UAP1, PDLIM5, IMPDH2, et HSPD1, publié dans l’UroToday International Journal (août 2009).

Comme annoncé précédemment, Health Discovery Corporation a conclu des accords de licence portant des royalties en ce qui concerne le test urinaire de détection de 4 gènes pour le dépistage du cancer de la prostate avec Quest Diagnostics Incorporated (NYSE : DGX) et Abbott Laboratories (NYSE : ABT) en vue de son développement et de sa commercialisation. La société a également conclu des accords de licence portant des royalties en ce qui concerne son test de biopsie des tissus pour le dépistage du cancer de la prostate avec Abbott Laboratories (NYSE : ABT) en vue de son développement et de sa commercialisation.

« Cela fait longtemps que je suis convaincu que le Dr Barnhill et sa technologie brevetée de reconnaissance des constantes sont à l’avant-garde de la découverte de tests diagnostiques moléculaires et je suis enchanté de le rejoindre, ainsi que son équipe de mathématiciens de calibre international, ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2010-09-03 par Health Discovery Corporation
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

Le Dr Fritsche est joignable à l’adresse hfritsche@healthdiscoverycorp.com.

À propos de Health Discovery Corporation

Health Discovery Corporation est un laboratoire de tests diagnostiques moléculaires qui fait appel à des techniques mathématiques de pointe pour analyser de grosses quantités de données pour découvrir des constantes qui sans cela pourraient ne pas être détectables. La société est présente essentiellement dans le domaine émergent de la médecine personnalisée où de tels outils sont primordiaux pour la découverte scientifique. Son cœur de métier consiste à octroyer sa propriété intellectuelle sous licence et à développer sa propre gamme de tests diagnostiques basés sur les biomarqueurs qui comportent des gènes humains et des variations génétiques, ainsi que les différences d’expression génique, protéique et métabolique et l’analyse d’images dans le domaine de la pathologie et de la radiologie numériques. Pour de plus amples renseignements, voir www.healthdiscoverycorp.com.

Déclarations prévisionnelles

Le présent document contient des déclarations prévisionnelles au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995, et dont l’exactitude est nécessairement soumise à des risques et incertitudes, notamment, et sans s’y limiter, les déclarations concernant la performance, les opportunités et les investissements futurs, et les résultats attendus en général. De temps à autre, la société peut formuler d’autres déclarations prévisionnelles concernant d’autres questions, notamment, et sans s’y limiter, ses projets de commercialisation et ses partenariats stratégiques. Les résultats réels sont susceptibles de s’en écarter de façon substantielle dû à divers facteurs, dont, entre autres, l’acceptation de notre démarche d’appliquer les mathématiques informatiques et la physique dans les disciplines suivantes : biologie, chimie organique et médicine et de nos produits et technologies associés à de telles démarches, la capacité à développer ou commercialiser de nouveaux médicaments, thérapies ou autres produits basés sur nos démarches, et les autres facteurs exposés périodiquement dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission américaine de contrôle des opérations boursières).

Toutes les déclarations prévisionnelles et mises en garde contenues dans le présent document n’ont de valeur qu’à la date des présentes et se fondent sur des informations dont la société dispose à la date des présentes. La société rejette par ailleurs toute obligation d’actualisation de déclarations prévisionnelles ou mises en garde quelles qu’elles soient.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.