Publicité
Accueil > Revue de presse > Samsung Electronics
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-09-10
Revue de presse

Tags: Samsung -  Everyone Is -  evenement artistique -  collaboration -  objectif -  sensibiliser -  grand public -  cancer du sein - 
Samsung lance ‘Everyone Is Art’ - un immense événement artistique de collaboration, auquel participent des célébrités,dont l'objectif est de sensibiliser le grand public au cancer du sein  - Revue de presse
Samsung lance ‘Everyone Is Art’ - un immense événement artistique de collaboration, auquel participent des célébrités,dont l'objectif est de sensibiliser le grand public au cancer du sein

CHERTSEY, Angleterre--Samsung Electronics Europe a lancé son événement 'Everyone is Art', qui invite le grand public à travers l'Europe à participer à la première oeuvre d'art géante commune visant à sensibiliser les femmes et les hommes au cancer du sein.

Publicité

En consultant www.morethantalk.eu/everyoneisart, les membres du public pourront télécharger* des photos d'eux-mêmes ou de leurs êtres chers, ainsi que des informations sur la manière ou la raison pour laquelle leur vie a été affectée par le cancer du sein.

1.096 de ces images seront sélectionnées par l'artiste britannique Samira Harris pour être utilisées comme moyen d'expression permettant de recréer la "Naissance de Vénus" de Botticelli. 1.096 correspond au nombre de femmes diagnostiquées avec un cancer du sein en Europe chaque jour, et l'événement ‘Everyone Is Art’ a été lancé conjointement avec 17 associations européennes de lutte contre le cancer du sein.

Wendy Evans-Scott (montré ici), une britannique de 47 ans, a achevé avec succès son traitement contre le cancer du sein il y a trois ans. "J'ai ajouté cette photo de moi www.morethantalk.eu/everyoneisart. Ma mère et moi nous sommes toutes deux battues contre un cancer du sein et j'encourage ma fille à se faire contrôler régulièrement. Chaque jour en Europe, 1.096 femmes sont diagnostiquées avec un cancer du sein et nous pouvons tous faire quelque chose pour contribuer à sensibiliser le plus grand nombre de personnes possible."

"Depuis quatre ans, Samsung soutient les associations de lutte contre le cancer du sein. En 2010, nous souhaitons agir par le biais de l'art," a expliqué Ines Van Gennip, Directrice CSR chez Samsung Electronics Europe.

"Samsung souhaite obtenir des photos d'hommes et de femmes ayant été atteints du cancer du sein - que ce soit directement ou dans leur entourage proche. Nous recherchons également des photos de militants - portant le ruban rose - travailleurs et enthousiastes, qui participent aux marathons ou teignent leurs cheveux en rose afin de sensibiliser le grand public.

"Toutes ces photos racontent une histoire courageuse; elles peuvent être utilisées pour créer, au final, une ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2010-09-10 par Samsung Electronics
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

More Than Talk

L'événement ‘Everyone Is Art’ fait partie de la campagne européenne de sensibilisation au cancer du sein, "More Than Talk" de Samsung . En Europe, 400.000 femmes sont diagnostiquées avec un cancer du sein chaque année. Soutenue par Facebook, YouTube, Flickr et Twitter, la campagne "More Than Talk" de Samsung vise à atteindre au moins autant de femmes en Europe. Ce degré de sensibilisation pourrait contribuer à sauver de nombreuses vies, non seulement en Europe, mais également dans le monde entier.

En consultant www.morethantalk.eu, les femmes peuvent découvrir une communauté instantanée de soutien ainsi qu'un lieu où s'engager pour sensibiliser le grand public au cancer du sein.

L'engagement de Samsung en faveur de la sensibilisation au cancer du sein a débuté aux Pays-Bas en 2006. Depuis cette date, Samsung a fait don de 6,4 millions d'USD aux associations européennes de lutte contre le cancer du sein, fournissant ainsi un soutien crucial à la sensibilisation, la prévention, au fait de faire campagne et de collecter des fonds en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Cette année, 25 pays, dans lesquels Samsung est présent, ont rejoint la lutte contre cette maladie.

Entretiens et études de cas

Les femmes au coeur de la campagne "More Than Talk" sont toutes impliquées dans l'événement "Everyone Is Art"; elles ont des histoires poignantes à raconter au sujet du cancer du sein.

•Wendy Evans-Scott, 47 ans, du Surrey: le fait d'être diagnostiquée comme étant atteinte d'un cancer du sein a complètement changé la vision de la vie de Wendy. Elle a terminé son traitement avec succès il y a trois ans et a participé à de multiples événements de collecte de fonds. Elle espère que cette campagne contribuera à promouvoir la sensibilisation et à rassurer les autres femmes qu'il est possible de continuer à vivre normalement après un cancer du sein. Wendy est l'une des premières personnes à avoir téléchargé sa photo dans le cadre de l'événement ‘Everyone is art’. Elle est heureuse de pouvoir partager sa photo et l'histoire que celle-ci illustre, dans le but de promouvoir cette campagne.
•Emily Holt, 30 ans, de Foxton: Emily a été diagnostiquée avec un cancer du sein en septembre 2008, alors qu'elle était convaincue de ne souffrir que d'un simple kyste. Elle a maintenant terminé sa chimiothérapie, a subi une recontruction mammaire et envisage de faire des études de mode à Brighton.
•Amanda Jones, 68 ans, du Surrey: Amanda a perdu sa fille Rebecca, âgée 33, atteinte d'un cancer du sein. Amanda a récolté 145.000 Livres Sterling en faveur de la sensibilisation au cancer du sein et consacre son temps aux campagnes d'amélioration des services et traitements proposés aux personnes atteintes d'un cancer du sein, ainsi qu'à la recherche dans ce domaine.
•Samira Harris, de Brighton, est l'artiste chargée de créer l'oeuvre d'art finale dont l'objectif est de sensibiliser le grand public au cancer du sein. Samira a étudié au London Institute of Art and Design et élabore actuellement un nouvel espace artistique, avec des collègues, à Lewes, dans le Sussex
A propos de Samsung Electronics

Samsung Electronics Co., Ltd. est un leader mondial dans le domaine des semi-conducteurs, des télécommunications, du multimédia numérique et des technologies de convergence numérique. La société a réalisé unchiffre d'affaires consolidé de 116,8 milliards d'USD en 2009. Employant environ 188.000 collaborateurs dans 185 bureaux répartis dans 65 pays, la société est composée de huit divisions indépendantes : Affichage visuel, Communications mobiles, Systèmes de télécommunications, Appareils numériques, Solutions informatiques, Imagerie numérique, Semi-conducteurs et écrans LCD. Reconnue comme l’une des marques les plus florissantes de l’industrie, Samsung Electronics est le premier fabricant mondial de télévisions numériques, de puces mémoire, de téléphones portables et d’écrans LCD TFT. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.samsung.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.