Publicité
Accueil > Revue de presse > ProteaBio Europe
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-09-10
Revue de presse

Tags: technologie -  LAESI -  cellules -  infection virale - 
Protea Biosciences signe un nouvel accord de licence technologique  - Revue de presse
Protea Biosciences signe un nouvel accord de licence technologique

La technologie LAESI identifie des cellules atteintes d'une infection virale en l'espace de quelques minutes.

Publicité

NÎMES, France--ProteaBio Europe SAS, une société de Biotechnologie de premier plan, a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord de licence global exclusif avec l'Université George Washington portant sur les droits commerciaux d'une nouvelle technologie assurant l'identification rapide d'une vaste gamme de produits chimiques et de biomolécules.

Connue sous le nom de « Laser Ablation Electrospray Ionization » ou "LAESI", cette technologie est capable d'identifier directement les protéines, les peptides, les lipides et les métabolites présents dans les échantillons biologiques, tels que les tissus, le sang, l'urine et même dans une seule cellule. Cette technologie extrêmement rapide (moins de 2 secondes par analyse), sensible et quantitative fournit également une cartographie dans l’espace des biomolécules. Les protéines et les métabolites peuvent ainsi être identifiées et localisées spatialement dans les structures cellulaires, les tissus et les fluides.

La technologie LAESI a été inventée et développée dans le laboratoire du Dr. Akos Vertes Ph.D., Professeur de chimie, de biochimie et de biologie moléculaire, et fondateur et co-directeur du W.M. Keck Institute for Proteomics Technology, du Département de Chimie de l'Université George Washington.

"Nous sommes persuadés que la technologie LAESI permet de répondre au besoin essentiel des biologistes et des professionnels de santé", a déclaré Daniel Dupret, Président de ProteaBio. "Nous prévoyons une gamme d'applications dans la recherche chimique et biologique, la chirurgie, le diagnostic, la défense chimique et biologique, la médecine légale, l'agriculture et dans de nombreux autres domaines. La technologie LAESI est une technologie révolutionnaire de premier plan", a-t-il ajouté.

Le Professeur Vertes dit: "La technologie LAESI représente une approche peu invasive et peu destructive de l'analyse chimique, ce qui permet sur des tissus et des cellules même vivants, de réaliser une analyse dynamique de leur composition moléculaire non seulement en 3D, mais également dans le temps. Cette technologie utilise ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2010-09-10 par ProteaBio Europe SAS
Source: Business wire

Mots clés: technologie LAESI cellules infection virale


Publicité

En savoir plus

A propos de ProteaBio

Liens vers les articles vidéo relatifs à la technologie LAESI

Vidéo-imagerie; http://www.jove.com/index/details.stp?id=2097

Analyse de la cellule unique: http://www.jove.com/index/details.stp?id=2144

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.