Publicité
Accueil > Revue de presse > SpineAlign Medical
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-09-14
Revue de presse

Tags: SpineAlign Medical -  annonce -  initiation -  registre -  VerteLift -  européen - 
SpineAlign Medical annonce l’initiation d’un registre VerteLift™ européen  - Revue de presse
SpineAlign Medical annonce l’initiation d’un registre VerteLift™ européen

Le premier patient a été inscrit au registre de traitement FTV multicentrique.

Publicité

SAN JOSE, Californie--La société SpineAlign Medical, Inc. a annoncé aujourd'hui qu’elle avait inscrit son premier patient au registre d’observation européen pour le Système VerteLift, une étude d’observation visant à évaluer la capacité du Système VerteLift à traiter la douleur et la dysfonction associées aux fractures par tassement vertébral (FTV) ostéoporotique, tout en permettant une restauration de la hauteur cliniquement mesurable basée sur l’expérience et les analyses précédentes en Europe. Le 30 août, le Dr. Frank Hassel, du Loretto-Hospital de Freiburg (Allemagne) a traité chirurgicalement le premier patient du registre d’observation multicentrique. VerteLift est le premier produit de marque CE de SpineAlign à être mis sur le marché en dehors des États-Unis. Il s’agit d’une approche transpédiculaire et minimalement invasive qui, dans le cas des fractures par tassement vertébral, permet la réduction, la stabilisation et l’apaisement de la douleur.

« Je suis très heureux de participer au registre d’observation VerteLift avec plusieurs de mes collègues allemands », a déclaré Dr. Hassel. « Les chirurgiens qui traitent les fractures par tassement vertébral ont toujours tenté de traiter et d’éliminer la douleur débilitante résultant des FTV. La capacité à restaurer la perte de hauteur de façon prévisible a été problématique avec les technologies précédentes. VerteLift permet de traiter la douleur des FTV et stabilise les fractures vertébrales, et peut également permettre une restauration cliniquement significative prévisible de la hauteur grâce à sa conception unique d’implant de Nitinol ». ”

« Nous sommes très heureux d’avoir initié le registre d’observation avec le Dr. Hassel à Freiburg en Allemagne », a confié Gary Grenter, président-directeur général de SpineAlign Medical, Inc. « Nous avons la chance de collaborer avec plusieurs grands spécialistes de la colonne vertébrale, dont le Dr. Hassel. Le VerteLift constitue un changement d’orientation par rapport aux procédures traditionnelles de la ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2010-09-14 par SpineAlign Medical
Source: Business wire

Mots clés: SpineAlign Medical annonce initiation registre VerteLift européen


Publicité

En savoir plus

À propos de SpineAlign

Le VerteLift System est la première de nombreuses innovations dans le domaine de la reconstruction et de l'augmentation minimalement invasives du corps vertébral percutané à être développées par SpineAlign Medical. Le Système VerteLift est un implant de corps vertébral conçu pour traiter les fractures par tassement vertébral dans la colonne thoracique ou lombaire, dont souffrent principalement les patients atteints d’ostéoporose. L’implant VerteLift est un dispositif métallique extensible constitué d’un alliage nickel-titanium (Nitinol) qui constitue un échafaudage interne destiné à engager les plateaux vertébraux, tout en fournissant et en maintenant une élévation jusqu'à ce qu’un ciment à os soit injecté. Le Système VerteLift est disponible en deux formes et en différentes tailles, répondant à des exigences anatomiques diverses pour le traitement des fractures par tassement vertébral. Avant l’injection de ciment à os, l’implant VerteLift est entièrement récupérable. Les produits SpineAlign ont obtenu l’homologation CE et sont en vente dans l’Union européenne. Le Système VerteLift n’est pas encore en vente aux États-Unis mais est actuellement en cours d'évaluation clinique, à l’appui d’une soumission 510(k) auprès de la FDA.

SpineAlign Medical, Inc., est une société de dispositifs médicaux commerciaux au stade précoce dont la mission est de concevoir, développer et commercialiser des produits minimalement invasifs pour les interventions vertébrales.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




SpineAlign Medical: Sur le même thème...