Publicité
Accueil > Revue de presse > Medidata Solutions Worldwide
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-09-14
Revue de presse

Tags: Orion -  contrat -  Medidata Solutions - 
Orion élargit son contrat avec Medidata Solutions  - Revue de presse
Orion élargit son contrat avec Medidata Solutions

La société pharmaceutique européenne innovante de recherche et de développement et adopteuse précoce de la capture électronique des données (EDC), renouvelle et élargit l'utilisation de cette technologie leader au domaine des essais cliniques.

Publicité

NEW YORK--Medidata Solutions (NASDAQ: MDSO), fournisseur mondial de premier plan de solutions hébergées de développement clinique, a annoncé aujourd'hui que la société pharmaceutique européenne Orion avait élargi son utilisation de la solution Medidata Rave®pour devenir système d'entreprise de capture des données électroniques (EDC) et de gestion des données cliniques (CDM), intégré avec succès à l'interne et déployé dans le cadre de tous ses essais cliniques depuis trois ans et demi.

Orion est une société pharmaceutique et de diagnostic innovante, basée sur la Recherche et le Développement, qui met l'accent sur le développement de traitement médicinaux et de tests de diagnostic destinés aux marchés globaux. Orion, qui possède un vaste portefeuille de médicaments de marque et génériques brevetés, développe des traitements pour les troubles du système nerveux central, l'oncologie et les soins intensifs, ainsi que la médecine respiratoire.

Après avoir effectué des recherches approfondies au plan mondial, Orion a choisi la solution Medidata Rave comme plate-forme de capture de données électroniques (EDC) sur la base de sa plate-forme flexible d'utilisation facile, de ses solides capacités de nettoyage des données et de saisie des interrogations, et de son programme de transfert des connaissances. L'objectif d'Orion, en tant que société de développement spécialisée dans la recherche, était d'utiliser Rave seul pour tous ses essais cliniques, à travers toutes les phases et domaines thérapeutiques. L'équipe de recherche clinique d'Orion a atteint son objectif consistant à apporter les fonctions de l'essai clinique Rave en interne, à l'aide du programme de transfert des connaissances en collaboration avec Medidata, synchronisant ainsi ses propres flux de travail de développement dans le but d'aboutir à la création d'un processus homogène et rapide d'élaboration et de développement d'essais cliniques. La société a ainsi retiré des avantages additionnels dans de nombreux essais.

"Notre collaboration avec Medidata nous a ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2010-09-14 par Medidata Solutions Worldwide
Source: Business wire

Mots clés: Orion contrat Medidata Solutions


Publicité

En savoir plus

A propos d'Orion

Orion est une société pharmaceutique et de diagnostic novatrice européenne de recherche et de développement qui se consacre au traitement et à la prévention des maladies par la découverte et le développement de traitement médicinaux et des tests de diagnostic innovants destinés aux marchés mondiaux. Orion s'engage dadans le domaine des médicaments humains et vétérinaires, les ingrédients pharmaceutiques actifs et les tests de diagnostic. En 2009, Orion a réalisé un chiffre d'affaire net de 771,5 millions d'Euros, pour un bénéfice de 207,0 millions d'Euros. La société a investi 95 millions d'Euros dans la recherche et le développement pharmaceutiques. La société emploie approximativement 3.100 collaborateurs. Son siège social se trouve à Espoo, en Finlande. Orion est coté à la Bourse d'Helsinki (NASDAQ OMX Helsinki). Pour plus d'informations, veuillez consulter http://www.orion.fi/en/

À propos de Medidata Solutions Worldwide

Medidata Solutions (www.mdsol.com) est un fournisseur mondial de premier plan de solutions hébergées de développement clinique qui améliorent l'efficacité des essais cliniques des clients. Depuis plus de 10 ans, Medidata apporte l'innovation de nouvelle génération à l'industrie des sciences de la vie afin d'abaisser le coût total du développement clinique, grâce à la planification et à la gestion éclairées des essais cliniques, l'optimisation des processus cliniques et l'interopérabilité des plate-formes. Les solutions avancées de Medidata assurent la gestion d'aspects-clés du processus de développement clinique, notamment le développement de protocoles (Medidata Designer®), la planification et la gestion des essais cliniques (Medidata Grants Manager®, Medidata CRO Contractor®), la gestion des utilisateurs et de l'apprentissage (iMedidata™), la randomisation et la gestion de l'approvisionnement pour les essais cliniques (Medidata Balance™), le monitorage (Medidata Rave Monitor, Medidata Rave Targeted SDV), la saisie d'événements défavorables graves (Medidata Rave Safety Gateway) et la saisie, la gestion et le reporting des données cliniques (Medidata Rave®). Medidata compte parmi sa vaste clientèle des sociétés biopharmaceutiques, parmi lesquelles plus de 20 des 25 premières entreprises pharmaceutiques mondiales, des sociétés de biotechnologie, des fabricants de dispositifs médicaux et organismes de diagnostic, des établissements universitaires et gouvernementaux, des ORC et d'autres organismes de recherche, ainsi que des organismes de toutes tailles développant des traitements médicaux et des diagnostics dont l'objectif est d'améliorer la vie des patients.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.