Publicité
Accueil > Revue de presse > Octapharma
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-09-17
Revue de presse

Tags: concentre -  VWF/FVIII -  generation -  Wilate -  reflet -  etat physiologique - 
Le concentré VWF/FVIII de prochaine génération, Wilate®, vise à refléter l'état physiologique normal  - Revue de presse
Le concentré VWF/FVIII de prochaine génération, Wilate®, vise à refléter l'état physiologique normal

Des spécialistes mondiaux de l'hémophilie présentent le dernier produit d'Octapharma, conçu spécialement pour les patients souffrant de la maladie de von Willebrand.

Publicité

LACHEN, Suisse--Au dernier congrès de la Fédération mondiale de l'hémophilie (FMH) qui s'est tenu à Buenos Aires, en Argentine, le 12 juillet 2010, Octapharma AG a sponsorisé un colloque intitulé « Modern Treatment Options for von Willebrand Disease (VWD) and Haemophilia B – What are the Benefits for the Patients? » (Les options de traitement modernes de la maladie de von Willebrand (mvW) et l'hémophilie B - Quels sont les bénéfices pour les patients ?). Il s'est centré sur les résultats cliniques remarquables du concentré de facteur de von Willebrand (VWF)/facteur de coagulation VIII (FVIII) de prochaine génération, Wilate®, et sur la manière dont il reflète mieux l'état physiologique normal par rapport aux concentrés traditionnels. Ce colloque très couru et hautement informatif portait sur la prise en charge efficace de la mvW par Wilate® en milieu chirurgical, le potentiel biochimique et pharmacocinétique extraordinaire de Wilate® à améliorer le traitement, le suivi et le dosage, et il a également éclairé sur les liens entre les expériences de prophylaxie dans la mvW et l'hémophilie A et B.

« Nous sommes ravis et enthousiasmés par notre produit VWF/FVIII de prochaine génération, Wilate®, qui reflète mieux le plasma humain normal avec un rapport de 1/1 du facteur VWF au facteur de coagulation FVIII », a déclaré Kim Björnstrup, vice-présidente d'Octapharma. « Les profils améliorés d'efficacité clinique et d'innocuité fournis par Wilate®, par rapport aux produits de l'ancienne génération, reflètent notre vision d'une thérapie prophylactique et sur demande plus pratique, comportant moins de risques thrombo-emboliques, développée spécifiquement pour la mvW », a ajouté le docteur Olaf Walter, directeur de l'unité commerciale d'hématologie d'Octapharma.

Le docteur Paul Giangrande (Centre d'hémophilie et service des thromboses au Churchill Hospital, à Oxford, au Royaume-Uni) a présidé le colloque et présenté sa vision clinique de ce que l'on ...

Page suivante (2 / 5)

Article écrit le 2010-09-17 par Octapharma
Source: Business wire

Mots clés: concentre VWF/FVIII generation Wilate reflet etat physiologique


Publicité

En savoir plus

À propos de Wilate®

Wilate® est le premier concentré de VWF/FVIII, à double inactivation virale et à degré de pureté élevé, utilisant le procédé solvant/détergent (S/D) et Permaheat, un système spécial de chauffage à sec en phase terminale (CSPT). Les procédés de purification choisis isolent le complexe VWF/FVIII dans des conditions de protection élevée des protéines, ce qui permet l'obtention d'un rapport de 1 pour 1 pour le VWF/CoR (cofacteur de la ristocétine) et d'activités du FVIII similaires à celles du plasma normal. Aucun ajout d'albumine n'est effectué dans un but stabilisateur. Wilate® est exclusivement dérivé de vastes réserves de plasma humain prélevé dans des centres de don de plasma homologués par la FDA. Wilate® contient une structure triplet VWF et des multimères de poids moléculaire élevé similaires au plasma humain normal. Reconnaissant son profil de sécurité virologique supérieur, la FDA a récemment accordé le statut de médicament orphelin à Wilate®. Le produit est enregistré dans plus de 40 pays dans le monde, dont la plupart des pays de l'Union européenne, les États-Unis, le Canada, l'Australie, le Brésil et la Russie. Pour de plus amples informations sur Wilate®, veuillez vous rendre sur le site www.wilateusa.com.

À propos du XXIXe congrès 2010 de la FMH à Buenos Aires, en Argentine

Le XXIXe congrès international de la FMH est le plus grand événement organisé par la FMH en 2010, et l'une des manifestations les plus importantes pour la communauté mondiale de l'hémophilie. Cette année, plus de 4 300 médecins, chercheurs, travailleurs de la santé, patients souffrant de troubles de saignement, et représentants d'organismes voués à l'hémophilie se sont rassemblés pour découvrir les développements les plus récents en matière de soins hémophiliques. Les participants provenant de 106 pays se sont réunis à ce congrès exceptionnel pour présenter, discuter et débattre des nouveautés en matière d'hémophilie et de troubles de saignement connexes.

À propos du groupe Octapharma

Ayant son siège social à Lachen, en Suisse, Octapharma est l'un des plus grands fabricants de produits plasmatiques au monde et s'est engagé aux soins des patients et à l'innovation médicale pendant plus de 27 ans. Le principal domaine d'activité d'Octapharma consiste en la mise au point, la production et la vente de traitements de haute qualité à base de protéines humaines provenant autant de plasma humain que de lignées cellulaires humaines. Octapharma met actuellement au point le premier facteur FVIII de coagulation recombinant commercialisé pour une lignée cellulaire humaine, conçu pour réduire le défi immunogène global (et la formation d'inhibiteurs qui en découle) chez les patients atteints d'hémophilie A.

Actuellement, Octapharma compte 37 filiales et bureaux de représentation. La société emploie plus de 4 000 personnes et commercialise ses produits dans 80 pays dans le monde. Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur le site www.octapharma.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.