Publicité
Accueil > Revue de presse > Delphi Genetics
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-09-23
Revue de presse

Tags: Delphi Genetics -  licence -  GlaxoSmithKline -  utilisation -  technologie -  StabyExpress - 
Delphi Genetics accorde une licence à GlaxoSmithKline pour l’utilisation de la technologie StabyExpress  - Revue de presse
Delphi Genetics accorde une licence à GlaxoSmithKline pour l’utilisation de la technologie StabyExpress

Une nouvelle technologie qui permet la biosynthèse à plus haut rendement de protéines vaccinales sans l’utilisation des antibiotiques.

Publicité

CHARLEROI, Belgique--Delphi Genetics SA (“Delphi”) a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de licence avec GlaxoSmithKline (GSK). Cet accord porte sur l’utilisation industrielle de la technologie brevetée StabyExpress pour la production de vaccins protéiques à usage humain.

La technologie StabyExpress améliore le rendement de l’expression de protéines et offre le potentiel d’augmenter la quantité de protéines recombinantes dans la production de vaccins tout en réduisant l’impact environnemental. Toutes les protéines produites avec la technologie StabyExpress sont sans trace d’antibiotiques.

Cet accord permet à GSK d’utiliser de manière non exclusive la technologie pour la production de protéines vaccinales à usage humain. En échange de ce droit d’usage, Delphi Genetics recevra des payements à chaque étape du développement d’une nouvelle protéine et recevra également des royalties lors de la phase de commercialisation. Les détails financiers de l’accord n’ont pas été divulgués.

Philippe Gabant, fondateur et Directeur du Business Development de Delphi Genetics a expliqué: “C’est le second accord de licence que nous rendons public avec un des acteurs majeurs dans le domaine du vaccin humain, cela démontre définitivement que notre technologie apporte un avantage compétitif à nos partenaires en production biopharmaceutique et montre l’importance de notre technologie dans le monde des bioindustries. Le caractère non exclusif de cette licence nous permet d’envisager des collaborations similaires avec d’autres partenaires stratégiques, y compris des partenaires dans d’autres domaines que la production de vaccins”.

En juin 2010, Delphi Genetics avait annoncé un accord de licence avec Sanofi-Pasteur, la division vaccins humain de Sanofi-Aventis. Cet accord permet à Sanofi-Pasteur de mettre en œuvre la technologie StabyExpress dans ses productions de vaccins recombinants et donc de pouvoir produire de manière efficace sans utiliser d’antibiotiques.

Article écrit le 2010-09-23 par Delphi Genetics
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

A propos de StabyExpress

La technologie StabyExpress peut être appliquée à tout procédé de production industrielle de protéine mettant en œuvre la fermentation bactérienne. La production biopharmaceutique représente un marché en pleine croissance et est estimé aujourd’hui à 15% du marché des médicaments. De plus, la technologie est en accord avec les recommandations de la FDA (Food and Drug Administration) et de l’EMEA (European Medicines Agency) en ce qui concerne l’élimination des gènes de résistance aux antibiotiques dans les procédés de production de protéines à usage humain et vétérinaire. Actuellement, les gènes de résistance aux antibiotiques sont utilisés comme marqueurs de sélection lors de la conception de la plupart des systèmes génétiques permettant la production de protéines.

A propos de Delphi Genetics SA
Fondée fin 2001, Delphi Genetics SA développe des produits et technologies plus efficaces pour l’ingénierie génétique et l’expression de protéines en bactéries en utilisant une expertise unique dans le domaine des systèmes de stabilisation de plasmide. La technologie brevetée StabyExpress de Delphi Genetics augmente le rendement de la production de protéines recombinantes et ceci sans usage d’antibiotiques qui est l’approche classique. Pour plus d’informations visiter notre site : www.delphigenetics.com.