Publicité
Accueil > Revue de presse > EffRX
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité
2010-09-22
Revue de presse

Tags: EffRx -  Nycomed -  annonce -  depot -  demande europeenne -  approbation -  commercialisation -  medicament -  osteoporose - 
EffRx et Nycomed annoncent le dépôt de la première demande européenne d’approbation de commercialisation d’un médicament contre l’ostéoporose visant à un meilleur confort pour les patients  - Revue de presse
EffRx et Nycomed annoncent le dépôt de la première demande européenne d’approbation de commercialisation d’un médicament contre l’ostéoporose visant à un meilleur confort pour les patients

LAUSANNE, Suisse--La société EffRx Pharmaceuticals SA (« EffRx ») spécialisée dans la technologie de délivrance de médicaments et basée à Lausanne, en Suisse, et son partenaire, la société pharmaceutique d'envergure internationale Nycomed, dont le siège se trouve à Zurich, en Suisse, ont annoncé aujourd'hui avoir déposé la première demande européenne d’approbation de commercialisation de l’EX101, un alendronate effervescent tamponné dosé à 70mg et administré une fois par semaine pour le traitement de l’ostéoporose. Ce dépôt déclenche un paiement intermédiaire pour EffRx.

Publicité

L’accord de licence conclu entre Nycomed et EffRx pour l’EX101 avait été annoncé début 2009 ; Nycomed a récemment modifié son accord de licence initial avec EffRx et détient désormais des droits exclusifs pour développer, fabriquer et commercialiser cette formulation effervescente d’alendronate destinée au traitement de l’ostéoporose dans le monde entier, sauf aux USA et au Japon.

L’EX101 vient compléter le portefeuille de médicaments contre l’ostéoporose de Nycomed, qui comprend le Preotact® (hormone parathyroïdienne recombinante [PTH 1-84]) pour le traitement de l’ostéoporose chez les femmes post-ménopausiques exposées à un risque élevé de fractures, ainsi que la vaste gamme de produits Calcium D3 de la société pour la prévention et le traitement d’appoint de cette maladie.

« Il s’agit à l’évidence d’une étape-clé de la mise sur le marché de l’EX101, qui montre les efforts déployés par Nycomed pour intégrer dès que possible l’EX101 à son portefeuille de produits contre l’ostéoporose » , a déclaré Christer Rosén, PDG d’EffRx.

Article écrit le 2010-09-22 par EffRX
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

A propos d’EX101

EX101 est une formulation d’alendronate (bisphosphonate) effervescente tamponnée exclusive de 70 mg administrée une fois par semaine, destinée au traitement de l’ostéoporose post-ménopausique. Ce produit répond au grief d’incommodité suscité par la prise de bisphosphonates sous forme de comprimés. L’alendronate réduit le risque de fractures des vertèbres et de la hanche.

A propos de Nycomed

Nycomed est une société pharmaceutique privée d'envergure internationale qui dispose d'un portefeuille diversifié de produits brevetés dans plusieurs domaines thérapeutiques, parmi lesquels la gastroentérologie, les maladies inflammatoires et respiratoires, la prise en charge de la douleur et des tissus et l'ostéoporose. Son portefeuille est complété par une vaste gamme de produits en vente libre.

Le département de recherche et développement de Nycomed est ouvert aux partenariats et l'acquisition de licences constitue la pierre angulaire de la stratégie de croissance de la société.

Nycomed compte 12 000 collaborateurs à travers le monde et ses produits sont disponibles dans plus de 100 pays. La société est solidement implantée en Europe et sur des marchés en plein essor comme la Russie/CEI et l'Amérique latine. Nycomed commercialise ses produits aux États-Unis et au Japon par l'intermédiaire de partenaires figurant parmi les meilleurs de leur catégorie et renforcera davantage sa présence sur certains marchés asiatiques clés.

La société, dont le siège social se trouve à Zurich en Suisse, a enregistré un chiffre d'affaires total de 3,2 milliards d'euros en 2009 et un EBITDA ajusté de 1,1 milliard d'euros.

Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur le site www.nycomed.com

A propos d’EffRx

EffRx est une société privée spécialisée dans la technologie de délivrance de médicaments en recourant aux avantages de l’effervescence pour améliorer les médicaments de prescription existants. En septembre 2010, la société a déménagé son siège social et ses activités à Epalinges sur Lausanne, en Suisse. Pour un complément d’information, veuillez consulter le site www.effrx.com


Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




EffRX: Sur le même thème...