Publicité
Accueil > Revue de presse > Synexus
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-09-23
Revue de presse

Tags: Directeur Medical -  Synexus -  affaires medicales -  priorite - 
En nommant un nouveau Directeur Médical, Synexus fait des affaires médicales sa priorité numéro un  - Revue de presse
En nommant un nouveau Directeur Médical, Synexus fait des affaires médicales sa priorité numéro un

MANCHESTER, Angleterre--Synexus a nommé le Dr Glynis Neagle au poste de Directeur Médical. Basée à Manchester, la société Synexus, est devenue le leader mondial du recrutement de patients et de la conduite d'essais cliniques dans ses propres centres de recherche spécialisés. Dernièrement, la société a accueilli un nouveau Directeur Général, le Dr Christophe Berthoux, dans la perspective de soutenir la stratégie de la société, non seulement en vue de poursuivre sa dynamique de croissance agressive, mais également afin que la pratique médicale demeure au cœur de ses opérations d'expansion. Outre la direction de la base de connaissances du groupe dans le cadre de son élargissement mondial à de nouvelles maladies et domaines thérapeutiques, le Dr Neagle sera chargé de l'ensemble des questions médicales, éthiques et réglementaires de la société.

Publicité

Avant de rejoindre Synexus, le Dr. Neagle a travaillé chez Norgine Ltd, une société pharmaceutique spécialisée en hépato-gastro-entérologie, où elle occupait le poste de Directrice du Développement clinique. Auparavant, elle avait travaillé plusieurs années pour Covance où elle a exercé en dernier lieu la fonction de Vice-présidente des affaires médicales.

Travaillant depuis plus de 12 ans en tant que physicienne de l'industrie pharmaceutique, à la fois au Royaume-Uni et en Nouvelle-Zélande, le Dr Neagle a acquis une expérience approfondie dans le secteur des essais cliniques, notamment des essais à échelle globale et des études post-marketing. Ses domaines d'expertise thérapeutique couvrent l'oncologie, la médecine interne et les études sur le sommeil. Le Dr Neagle a fait partie de divers comités scientifiques consultatifs, présidé des rencontres internationales et fourni des conseils avisés en stratégie de développement.

Le Président-directeur général de Synexus, Michael Fort, déclare que la société est ravie d'accueillir le Dr Neagle au sein de son équipe de direction : « Le rôle du Directeur Médical est essentiel à notre réussite à long terme. L'expérience de Glynis sera un apport inestimable et contribuera à renforcer le rôle de premier plan de Synexus en matière de pratique médicale dans les essais cliniques à l'échelle mondiale. »

Article écrit le 2010-09-23 par Synexus
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

À propos de Synexus :

Synexus® dont le siège se trouve à Manchester, en Angleterre, est la plus grande multinationale au monde qui se consacre au recrutement de patients en vue de réaliser des essais cliniques dans ses propres centres de recherche à travers le monde, pour le compte de ses clients issus des secteurs pharmaceutique et biotechnologique, et des organisations de recherche contractuelle (CRO). Synexus gère désormais 26 centres de recherche spécialisés au Royaume-Uni, en Allemagne, Autriche, Pologne, Hongrie, Ukraine, Bulgarie, Inde et Afrique du Sud, qui mobilisent à temps plein des chercheurs formés aux bonnes pratiques cliniques.

Le mode de recrutement traditionnel pour les essais cliniques par l'intermédiaire de praticiens individuels est toujours, et de loin, la méthode la plus courante, bien que chaque médecin ne recrute que cinq patients en moyenne par essai et que plus de 60 % d'entre eux n'en recrutent qu'un seul, voire aucun. Ce modèle incroyablement coûteux reste la norme.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.