Publicité
Accueil > Revue de presse > Covidien
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-09-23
Revue de presse

Tags: Covidien -  annonce -  lancement -  Europe -  ventilateur portable -  Puritan Bennett 560 - 
Covidien annonce le lancement en Europe du ventilateur portable Puritan Bennett™ 560  - Revue de presse
Covidien annonce le lancement en Europe du ventilateur portable Puritan Bennett™ 560

Ce ventilateur léger fournit un support respiratoire portable aux patients adultes et enfants.

Publicité

BOULDER, Colorado--Covidien (NYSE : COV), un chef de file mondial de la fabrication de produits de soins de santé et un innovateur reconnu dans les appareils de ventilation mécanique et de soins respiratoires, a annoncé aujourd’hui que le ventilateur Puritan Bennett™ 560 était dorénavant disponible en Europe. Le ventilateur Puritan Bennett 560 est compact et portable, il ne pèse que 4,5 kg. Cet appareil léger offre un support respiratoire mobile, permettant aux patients ventilés, adultes et enfants, de pratiquer leurs activités habituelles avec l’esprit tranquille.

Le ventilateur Puritan Bennett 560 est conçu pour procurer au patient confort, sécurité et manœuvrabilité. Sa batterie au lithium-ion offre jusqu’à 11 heures d’alimentation permettant des absences prolongées du domicile, et un voyant indique en temps réel l'autonomie restante dans la batterie en heures et en minutes. Un adaptateur de voiture offre également une sécurité supplémentaire lorsque le patient est éloigné de son domicile.

Le ventilateur Puritan Bennett 560 suit les données du patient, ce qui est essentiel pour le médecin. Le médecin peut aisément transférer les données depuis le ventilateur vers un ordinateur en utilisant une clé USB. Des données comme la conformité du patient, les données de tendance et les formes d’onde détaillées peuvent être analysées en utilisant le logiciel Puritan Bennett Respiratory Insight.

« Le ventilateur Puritan Bennett 560 offre de nombreuses caractéristiques orientées vers le patient, comme la batterie d’une autonomie de 11 heures, ainsi que des caractéristiques permettant aux médecins de réguler les soins et de suivre les progrès du patient », a déclaré Cesare Gregoretti, M.D., responsable du département Anesthésiologie au Maria Adelaide Hospital, Adelaide, à Turin, en Italie. « Les caractéristiques comme la fonctionnalité USB permettent une meilleure surveillance des profils respiratoires du patient et l’interaction entre le ventilateur et le patient ».

En outre, ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2010-09-23 par Covidien
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

A propos de Covidien

Covidien est un chef de file mondial de la fabrication de produits de soins de santé qui crée des solutions médicales innovantes visant à améliorer les résultats thérapeutiques des patients, et qui apporte de la valeur par sa prééminence et son excellence cliniques. Covidien fabrique, distribue et assure l’entretien d’une vaste gamme de lignes de produits leaders dans trois secteurs: les dispositifs médicaux, les produits pharmaceutiques et les fournitures médicales. Covidien, qui a affiché un chiffre d’affaires de 10,3 milliards de dollars en 2009, compte 42 000 employés dans plus de 60 pays et commercialise ses produits dans plus de 140 pays. Veuillez consulter le site www.covidien.com pour de plus amples informations au sujet de nos activités.

*Batterie entièrement rechargée à température ambiante, réglée à : Vt=200 ml (± 5ml), PIP=10 cm H2O (±2 cm H2O), Rtot=15 bpm. Les réglages de niveau, les conditions environnementales et les caractéristiques physiologiques du patient affectent l’autonomie de la batterie.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.