Publicité
Accueil > Revue de presse > Covidien
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-09-23
Revue de presse

Tags: Covidien -  annonce -  hausse -  dividende - 
Covidien annonce une hausse de 11 % de son dividende  - Revue de presse
Covidien annonce une hausse de 11 % de son dividende

DUBLIN--Covidien plc (NYSE: COV) a annoncé aujourd’hui que son conseil d’administration avait décrété une hausse de 11 % de son dividende trimestriel, qui passera de 0,18 à 0,20 dollar par action ordinaire.

Publicité

« Cela marque la deuxième hausse du dividende au cours des douze derniers mois, reflétant notre bonne performance cette année jusqu’à aujourd’hui, et notre confiance quant à la poursuite à l’avenir d’une forte capacité bénéficiaire et d’un important flux de trésorerie », a déclaré Richard J. Meelia, président-directeur général.

« La combinaison de cette hausse du dividende, couplée à notre décision annoncée la semaine dernière d’accélérer de manière significative notre programme de rachat d’actions, souligne notre engagement à équilibrer le retour sur investissement pour les actionnaires en réinvestissant dans notre entreprise. Nous continuons de viser un retour de 25 à 40 % du flux de trésorerie disponible aux actionnaires chaque année », a ajouté M. Meelia.

Avec le nouveau taux, le dividende annuel est de 0,80 dollar par action ordinaire comparé à un taux précédent de 0,72 dollar par action ordinaire. Le prochain dividende trimestriel est payable le 8 novembre 2010 aux actionnaires inscrits à la date du 4 octobre 2010.

Article écrit le 2010-09-23 par COVIDIEN
Source: Business wire

Mots clés: Covidien annonce hausse dividende


Publicité

En savoir plus

À PROPOS DE COVIDIEN

Covidien est un chef de file mondial de la fabrication de produits de soins de santé qui crée des solutions médicales innovantes visant à améliorer les résultats thérapeutiques des patients, et qui apporte de la valeur par sa prééminence et son excellence cliniques. Covidien fabrique, distribue et assure l’entretien d’une vaste gamme de lignes de produits leaders dans trois secteurs: les dispositifs médicaux, les produits pharmaceutiques et les fournitures médicales. Covidien, qui a affiché un chiffre d’affaires de 10,3 milliards de dollars en 2009, compte 42 000 employés dans plus de 60 pays et commercialise ses produits dans plus de 140 pays. Veuillez consulter le site www.covidien.com pour de plus amples informations au sujet de nos activités.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.