Publicité
Accueil > Revue de presse > W. L. Gore & Associates
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-09-23
Revue de presse

Tags: Traitement -  patients -  maladie arterielle periphérique -  endoprothese -  GORE VIABAHN - 
Traitement des premiers patients européens atteints de la maladie artérielle périphérique à l'aide de l'endoprothèse la plus longue, GORE® VIABAHN®  - Revue de presse
Traitement des premiers patients européens atteints de la maladie artérielle périphérique à l'aide de l'endoprothèse la plus longue, GORE® VIABAHN®

Les praticiens spécialisés estiment que le stent-graft flexible peut retapisser les artères tortueuses.

Publicité

RATISBONNE, Allemagne, & BAD KROZINGEN, Allemagne--W. L. Gore & Associates (Gore) ont annoncé le traitement des premiers patients européens à l'aide de la nouvelle endoprothèse de 25 cm GORE® VIABAHN® dotée d'une surface bioactive PROPATEN, le plus long stent-graft disponible en Europe. Piotr Kasprzak, du Service de Chirurgie vasculaire de la Clinique universitaire de Ratisbonne, en Allemagne, et Thomas Zeller, MD, du Service d'Angiologie du Herz-Zentrum de Bad Krozingen, en Allemagne, ont traité des patients avec succès à l'aide du dispositif Gore.

La nouvelle endoprothèse 25 cm GORE VIABAHN dotée d'une surface bioactive PROPATEN est conçue pour couvrir davantage les lésions dans l'artère fémorale superficielle, réduisant potentiellement le recours à plusieurs dispositifs. Le Dr. Kasprzak comme le Professeur Zeller ont jugé le dispositif flexible et capable de retapisser les artères tortueuses.

"Grâce à l'endoprothèse GORE VIABAHN, la procédure s'est déroulée en douceur, et tout anévrisme était complètement exclus," a déclaré le Dr. Kasprzak. "Le fait de disposer d'un dispositif de cette longueur a considérablement facilité la procédure et a permis d'en garantir le déroulement efficace."

"La longueur de ce dispositif est un atout considérable pour le traitement de l'artère fémorale superficielle. Le stent-graft de 25 cm permet au praticien de réaliser un pontage endoluminal avec succès sur le segment malade," a déclaré le Professeur Zeller. "La nature de nombreuses lésions requiert un positionnement précis du dispositif, près de l'endroit où prend naissance l'artère fémorale superficielle. Grâce à l'endoprothèse GORE VIABAHN, j'ai pu déployer le dispositif précisément."

Le dispositif Gore héberge une technologie de garniture laser de précision utilisée pour le retrait de la matière en surplus, résultant en une bordure proximale sinueuse qui peut contribuer à améliorer la dynamique de flux sur la bordure proximale. Le retrait de matière en surplus à cet endroit améliore le positionnement ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2010-09-23 par W. L. GORE & ASSOCIATES
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

A PROPOS DE W. L. GORE & ASSOCIATES

La Division Gore Medical Products propose, depuis trente ans, des solutions thérapeutiques novatrices répondant à des problèmes médicaux complexes. Au cours de cette période, plus de 30 millions de dispositifs novateurs Gore Medical ont été implantés, permettant ainsi de sauver de nombreuses vies et d’améliorer la qualité de la vie dans le monde entier. La vaste famille de produits Gore Medical comprend des greffes vasculaires, des dispositifs endovasculaires et interventionnels, des filets chirurgicaux pour réparation de hernie, la reconstruction de tissus mous, le renforcement de rangées d’agrafes et des sutures à utiliser dans les interventions chirurgicales vasculaires, cardiaques et générales. Gore a récemment été nommée l’une des meilleures entreprises pour lesquelles travailler par la revue Fortune,cela pour la 13e année consécutive. Pour toute information supplémentaire, visitez le site www.goremedical.com.

Les produits mentionnés ne sont peut-être pas disponibles sur tous les marchés. GORE®, PROPATEN, VIABAHN®, et designs sont des marques commerciales de W. L. Gore & Associates.

AP4468-EN1 SEPTEMBRE 2010

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.