Publicité
Accueil > Revue de presse > Cameron Health
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-10-05
Revue de presse

Tags: Cameron Health -  nommination -  Pierre Chauvineau -  vice-president -  directeur general -  international - 
Cameron Health nomme Pierre Chauvineau vice-président et directeur général, à l’international  - Revue de presse
Cameron Health nomme Pierre Chauvineau vice-président et directeur général, à l’international

Cette nomination signale une accélération de dynamique commerciale pour le S-ICD, le défibrillateur sous-cutané de Cameron Health.

Publicité

SAN CLEMENTE, Californie--La société Cameron Health (www.cameronhealth.com), de San Clemente, en Californie a annoncé aujourd'hui que Pierre Chauvineau avait été nommé vice-président et directeur général, à l’international, de la société. M. Chauvineau rejoint Cameron Health en provenance de Medtronic, Inc., où il a passé 20 ans dans la commercialisation des stimulateurs cardiaques et des défibrillateurs à synchronisation automatique implantables (ICD) en Europe. Sa nomination constitue une étape majeur pour le progrès de la société vers la commercialisation mondiale du système S-ICD® , un défibrillateur entièrement sous-cutané. Cameron Health a obtenu l’homologation de marque CE pour le système S-ICD en 2009 et commercialise le produit en Europe. La société est également en train d’inscrire des patients pour l’essai pivot IDE du système S-ICD aux États-Unis.

Depuis son recrutement par la société en 1992, M. Chauvineau a occupé un certain nombre de postes de cadre supérieur en marketing et gestion des ventes dans le domaine de la gestion du rythme cardiaque pour Medtronic France, Medtronic UK, et Medtronic Europe. Plus récemment, M. Chauvineau était directeur commercial régional de l’entreprise de gestion du rythme cardiaque de Medtronic au Royaume-Uni et en Irlande, où il a également servi en qualité de président du groupe sectoriel sur le rythme cardiaque avec l’Association britannique des secteurs des soins de santé. M. Chauvineau est diplômé de l’Institut de préparation à l’administration et à la gestion de Paris, en France, et est titulaire d’un MBA en management international délivré par le Monterey Institute of International Studies, à Monterey, en Californie.

« Nous sommes ravis d’accueillir Pierre dans l’équipe de leadership de Cameron Health à cette jonction critique du développement de notre société », a confié Kevin Hykes, président-directeur général de Cameron Health. « Cameron Health est en train d’effectuer une transition très importante, d’une organisation ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2010-10-05 par Cameron Health
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

À propos du système S-ICD®

Les composants du système S-ICD de Cameron Health comprennent le générateur de pouls SQ-RX®, l’électrode sous-cutanée Q-TRAK™, l’outil d’insertion d’électrode Q-GUIDE™ et le programmeur Q-TECH™. Le système S-ICD est implanté de manière sous-cutanée (juste sous la peau), l’électrode étant positionnée en parallèle et légèrement à gauche du sternum. Bien que la plupart des fonctions soient automatiques, les réglages et l’extraction des données sont faciles à réaliser grâce à un système de programmation intégré extrêmement avancé développé spécifiquement pour le système S-ICD. Le programmeur Q-TECH, qui pèse moins de 1,4 kg, est l’une des unités les plus compactes du secteur. Cette unité portative et légère est capable de communiquer sans fil avec le générateur de pouls SQ-RX.

À propos de l’arrêt cardiaque subit

L’arrêt cardiaque subit (ACS) est une perte subite et abrupte de la fonction cardiaque. Les arrêts cardiaques subits sont généralement causés par l’activité rapide et/ou chaotique du cœur, que l’on appelle tachycardie ventriculaire ou fibrillation ventriculaire. De récentes estimations indiquent qu’aux États-Unis près de 850 000 personnes risquent un arrêt cardiaque subit et devraient bénéficier d’un dispositif ICD, mais restent sans protection. En effet, moins de 35 % des patients qui ont besoin d’un ICD en reçoivent un. L’arrêt cardiaque subit est différent d’une crise cardiaque. Une crise cardiaque est une défaillance causée par le blocage d’un vaisseau qui approvisionne le cœur en sang et peut endommager une partie du cœur de manière permanente. Contrairement à l’ACS, la plupart des gens survivent à un premier arrêt cardiaque. L’ACS est une défaillance « électrique » du cœur qui arrête le flux sanguin vers le corps ou le cerveau. Sans traitement, l’ACS est mortel dans 95 % des cas. Les ICD se sont avérés efficaces à 98 % dans le traitement des rythmes cardiaques dangereux pouvant occasionner un ACS.

À propos de Cameron Health, Inc.

Cameron Health, Inc. (www.cameronhealth.com), dont le siège est situé à San Clemente, en Californie, est une société pionnière dans le développement, la fabrication et la distribution de la nouvelle génération de défibrillateurs implantables.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.