Publicité
Accueil > Revue de presse > Iroko Pharmaceuticals
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-10-07
Revue de presse

Tags: Iroko Pharmaceuticals -  annonce -  investissement financier -  developpement -  produits - 
Iroko Pharmaceuticals annonce un investissement financier dans le développement de nouveaux produits  - Revue de presse
Iroko Pharmaceuticals annonce un investissement financier dans le développement de nouveaux produits

PHILADELPHIE--Iroko Pharmaceuticals, LLC, supportée par un nouveau groupe d’investissement incluant un fonds de capital-investissement privé conseillé par Kew Capital LLP et Phoenix IP Ventures-III, LLC, continuera de commercialiser ses produits de marque bien établis Aldomet® (méthyldopa), Indocin® (indométacine) et les droits canadiens pour l’antibiotique Vancocin® (chlorhydrate de vancomycine). En outre, la Société consacrera de nouveaux investissements significatifs dans sa gamme avancée de produits pour la gestion de la douleur. La Société envisage de réaliser des investissements stratégiques afin de faire croître son activité de base, y compris l’expansion de l’utilisation, l’obtention d’autorisations dans de nouveaux pays et/ou l’acquisition de nouveaux actifs.

Publicité

Le financement supplémentaire investi dans Iroko Pharmaceuticals permettra à la Société d’augmenter son attention sur le développement de produits formulés en utilisant la plate-forme SoluMatrix™ exclusive de son partenaire iCeutica Inc. pour la création de produits à base de nanoparticules. L'administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments (FDA)a autorisé la demande d'un nouveau médicament de recherche de la Société dans le cadre de trois programmes de développement. Deux de ces programmes ont mené à bien des essais de Phase II et débuteront leurs essais de Phase III en 2011.

John Vavricka, PDG d’Iroko, a déclaré : « L’annonce d’aujourd’hui reflète notre enthousiasme autour du nouvel investissement et l’attention ravivée sur notre gamme à court terme et nos produits existants générant des revenus. Cela confirme notre mission à offrir aux patients des produits appropriés et dont ils ont besoin ».

« Nous sommes absolument enchantés d’avoir trouvé, avec Kew, un partenaire financier solide et en phase avec nous. Cette relation nous permettra de tenir notre promesse concernant la gamme à court terme d’Iroko Pharmaceuticals et notre objectif visant à devenir une société pharmaceutique spécialisée de premier plan dans le domaine du soulagement de la douleur par anti-inflammatoire non stéroïdien », a déclaré Osagie Imasogie, président d’Iroko Pharmaceutical et associé-gérant senior de Phoenix IP Ventures. « Ces évolutions nous permettent de poursuivre le développement de nos formulations à base de nanoparticules pour le traitement de diverses douleurs aigües et chroniques tout en poursuivant le développement de notre activité globale ».

Article écrit le 2010-10-07 par Iroko Pharmaceuticals
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

À propos d’Iroko Pharmaceuticals, LLC: Iroko est une société pharmaceutique qui met l’accent sur des domaines thérapeutiques spécialisés. La société acquiert, développe et optimise le potentiel de produits pharmaceutiques actuellement commercialisés. Iroko augmente les revenus des produits acquis par le biais d’efforts de vente et de marketing ciblés et d’activités de gestion du cycle de vie des produits incluant le développement de formulations appropriées afin d’améliorer le traitement des patients. Iroko dispose actuellement de trois produits en cours de développement, formulés par la technologie de plate-forme SoluMatrix™ exclusive d’iCeutica.

À propos de Kew Capital LLP : Kew Capital est un conseiller en placement privé constitué en 2008. Kew prodigue des conseils sur un portefeuille mondial d’investissements incluant des obligations, des valeurs mobilières cotées et privées, des fonds, des produits dérivés cotés et hors cote, des produits structurés et de l’immobilier.

À propos de Phoenix IP Ventures : Phoenix IP Ventures est une société de financement par capitaux propres et de capital-risque, entièrement intégrée, spécialisée dans les sciences de la vie, en particulier dans le secteur pharmaceutique. Le fonds acquiert des actifs protégés de propriété intellectuelle qui répondent à ses critères en termes d'optimisation de valeur. Phoenix IP Ventures collabore avec les principaux acteurs dans la communauté financière afin de dimensionner ses propres investissements dans le cadre de transactions identifiées et gérées par la Société.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.