Publicité
Accueil > Revue de presse > ERYtech Pharma
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-10-13
Revue de presse

Tags: ERYtech Pharma -  Genzyme Corporation -  accord -  recherche collaborative -  maladies rares - 
ERYtech Pharma et Genzyme Corporation signent un accord de recherche collaborative sur les maladies rares  - Revue de presse
ERYtech Pharma et Genzyme Corporation signent un accord de recherche collaborative sur les maladies rares

LYON, France--ERYtech Pharma a le plaisir d’annoncer qu’elle a signé un accord de recherche collaborative avec Genzyme Corporation afin d’étudier la faisabilité du développement d’une nouvelle préparation thérapeutique enzymatique au moyen de la technologie propriétaire d’ERYtech.

Publicité

Les deux sociétés collaboreront durant les 15 prochains mois afin de réaliser des études de faisabilité portant sur l’encapsulation de l’enzyme et sur l'analyse de la nouvelle préparation dans le cadre d’études précliniques. Genzyme dispose également d’une option lui permettant de conclure un accord de licence plus large pour le développement et la commercialisation de ce produit. Les autres dispositions de l’accord n’ont pas été divulguées.

« Nous sommes ravis de collaborer avec ERYtech Pharma. Sa technologie convient parfaitement pour fournir des enzymes thérapeutiques susceptibles d’aider les patients atteints d’un certain nombre de maladies génétiques », a déclaré Seng Cheng, Vice-Président de Genzyme chargé de la division Science des maladies génétiques.

« Nous sommes très heureux d’avoir engagé cette collaboration. Genzyme est un leader mondial dans le domaine du développement de thérapies pour les maladies génétiques rares », a déclaré Yann Godfrin, PDG et responsable de la stratégie (CSO) d’ERYtech Pharma. « La société nous apportera une expertise considérable dans ce domaine. Nous espérons que cette collaboration débouchera sur la possibilité d’améliorer la vie des patients atteints de cette déficience enzymatique. Elle montrera aussi avec force l’utilité de notre technologie pour d’autres enzymes thérapeutiques et indications médicales telles les maladies métaboliques chroniques. Cette collaboration complète à merveille les autres accords de R&D préexistants et illustre notre leadership scientifique qui vise à faire progresser notre plate-forme technologique ».

Article écrit le 2010-10-13 par ERYtech Pharma
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

A propos de Genzyme

Genzyme, l’une des plus importantes sociétés de biotechnologies au monde, se consacre à apporter des améliorations décisives à la vie des patients atteints de maladies graves. Depuis 1981, la société est passée du statut de petite start-up à une entreprise diversifiée comptant plus de 12.000 collaborateurs à travers le monde; en 2009, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 4,5 milliards de dollars US. Ayant établi de nombreux produits et services d’aide aux patients dans quelque 100 pays, Genzyme est un chef de file du développement et de la mise en œuvre des technologies les plus avancées dans le domaine des sciences de la vie. Les produits et les services de la société sont axés sur les maladies génétiques rares, les maladies rénales, l’orthopédie, le cancer, la transplantation et les maladies auto-immunes. Genzyme poursuit aujourd'hui son engagement dans le domaine de l'innovation avec un solide programme de développement axé sur ces domaines, ainsi que sur les maladies cardiovasculaires, les maladies neurodégénératives et d’autres maladies pour lesquelles aucun traitement médical n’existe.
www.genzyme.fr

A propos d'ERYtech Pharma

ERYtech Pharma (Lyon, Philadelphie) est une société pharmaceutique spécialisée qui développe des solutions thérapeutiques innovantes basées sur sa technologie propriétaire et son expertise dans le domaine des propriétés physiologiques des érythrocytes. La société s’occupe des pathologies graves, des indications orphelines ou des sous-populations de patients, notamment dans les domaines de l’hématologie, du cancer et des maladies métaboliques.
www.erytech.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.