Publicité
Accueil > Revue de presse > MasterCard Worldwide
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-10-16
Revue de presse

Tags: MasterCard -  association -  initiative -  Interpol -  prevention -  vente illégale -  médicaments sur ordonnance -  en ligne - 
MasterCard s'associe à l'initiative d'Interpol visant à prévenir la vente illégale de médicaments sur ordonnance en ligne  - Revue de presse
MasterCard s'associe à l'initiative d'Interpol visant à prévenir la vente illégale de médicaments sur ordonnance en ligne

PURCHASE, New York--MasterCard Worldwide s'est récemment associé à Interpol afin de soutenir les efforts de l'organisation internationale de coopération policière visant à empêcher des sites marchands de fournir des médicaments sur ordonnance, illicites et contrefaits, aux consommateurs. Baptisée « Operation Pangea III, » cette initiative sur une semaine a concerné 45 pays participants et entraîné 76 arrestations à ce jour. Par ailleurs, 290 sites Web ont été fermés et près de 11 000 cartons de contrebande ont été saisis ou bloqués.

Publicité

« MasterCard est préoccupé par l'éventualité que nos titulaires de cartes pourraient acheter des biens et services illicites en ligne, » a déclaré Eileen Simon, Directrice du développement de la franchise MasterCard Worldwide. « MasterCard s'engage auprès de ses clients, ainsi que des organismes de réglementation et d'application de la loi du monde entier afin de garantir la légitimité et la sécurité des transactions par carte de paiement. »

Outre sa contribution récente à l'initiative d'Interpol et de ses organismes partenaires en vue d'empêcher la vente illégale de médicaments, MasterCard est également engagé dans une grande variété de programmes et d'efforts de coalition visant à prévenir la vente de marchandises illicites en ligne.

Article écrit le 2010-10-16 par MasterCard Worldwide
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

À propos de MasterCard Worldwide

En tant que compagnie leader dans le domaine des paiements à l'internationale, MasterCard Worldwide est fière d'être au cœur du secteur commercial, de faciliter la vie de tous et de la rendre plus efficace partout dans le monde. D'une part, grâce à la possession d'une franchise, MasterCard joue le rôle de franchiseur, processeur et consultant pour le secteur des paiements. D'autre part, il facilite les transactions en fournissant un lien économique important entre les institutions financières, les gouvernements, les entreprises, les commerçants et les titulaires de cartes du monde entier. En 2009, les produits de la société ont généré un volume brut de 2,5 trillions d'USD, par le biais des consommateurs du monde entier. En s'appuyant sur le réseau de MasterCard Worldwide – le plus rapide au monde en terme de traitement des paiements – MasterCard traite plus de 22 milliards de transactions chaque année et a la capacité de gérer 140 millions de transactions par heure avec un délai moyen de réponse réseau de 140 millisecondes et un degré de fiabilité de 99,99 %. MasterCard Worldwide fait progresser le commerce mondial au travers de son portefeuille de marques, qui comprend MasterCard®, Maestro® et Cirrus® ; sa gamme de produits de base tels que les cartes de débit, de crédit et les cartes prépayées ; et ses plate-formes et fonctionnalités novatrices tellesMasterCard PayPass™ et MasterCard inControl™. MasterCard est utilisée par des consommateurs, des gouvernements et des entreprises dans plus de 210 pays et territoires. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.mastercard.com. Suivez-nous sur Twitter : @mastercardnews.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




MasterCard Worldwide: Sur le même thème...