Publicité
Accueil > Revue de presse > Celgene International
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-10-16
Revue de presse

Tags: Celgene -  acquisition -  Abraxis - 
Celgene finalise l’acquisition d’Abraxis  - Revue de presse
Celgene finalise l’acquisition d’Abraxis

SUMMIT, N.J.--Celgene Corporation (NASDAQ: CELG) a annoncé aujourd’hui avoir finalisé son acquisition d’Abraxis BioScience, Inc. Pour chaque action ordinaire Abraxis, les actionnaires d’Abraxis recevront (i) 58 dollars en numéraire, (ii) 0,2617 action ordinaire de Celgene et (iii) un certificat de valeur garantie (CVG) qui donne droit à son titulaire à une part prorata des paiements potentiels pour les futures étapes réglementaires et les redevances commerciales.

Publicité

Les CVG sont inscrits au NASDAQ sous le symbole CELGZ et leur cotation devrait démarrer à l’ouverture du marché le lundi 18 octobre 2010. Les actions Abraxis seront retirées du NASDAQ et les cotations cesseront à la clôture du marché le vendredi 15 octobre 2010.

Cette transaction ajoute ABRAXANE, en suspension injectable (particules de paclitaxel liées aux protéines en suspension injectable) (liées à l'albumine), au portefeuille actuel de médicaments anticancéreux de premier plan de la société, et offre une autre plate-forme scientifique significative qui pourrait favoriser le développement futur.

« En réunissant le formidable potentiel d’Abraxis avec l’expérience et la réussite de Celgene, nous créons un leader mondial de l’oncologie », a déclaré Bob Hugin, Président-directeur général de Celgene Corporation. « Nous avons maintenant renforcé notre pipeline de produits pour les tumeurs solides avec une thérapie qui, nous pensons, dispose d’un important potentiel dans des domaines où les besoins médicaux non satisfaits sont significatifs. Nous pensons que nos capacités réunies peuvent maximiser le potentiel clinique, réglementaire et commercial d’ABRAXANE et de la technologie nab au niveau mondial ».

Celgene s’attend à ce que l’acquisition soit modérément dilutive pour les bénéfices non-PCGR en 2011 et relutive pour les bénéfices non-PCGR en 2012 et au-delà.

Article écrit le 2010-10-16 par Celgene
Source: Business wire

Mots clés: Celgene acquisition Abraxis


Publicité

En savoir plus

À propos d'ABRAXANE®

ABRAXANE est une option de traitement de chimiothérapie sans solvant du cancer du sein métastatique, qui a été développée grâce à la plate-forme technologique nab® propriétaire d'Abraxis BioScience . Cet agent de chimiothérapie lié à l'albumine combine le paclitaxel et l'albumine, une protéine naturellement présente chez l'homme. En entourant d'albumine le médicament actif, ABRAXANE peut être administré aux patients à des doses supérieures, fournissant des concentrations plus élevées de paclitaxel à la tumeur que le paclitaxel basé sur un solvant. ABRAXANE se trouve actuellement à divers stades d'expérimentation pour le traitement des cancers suivants: applications élargies pour le cancer du sein métastatique, le cancer du poumon à non-petites cellules, le mélanome maligne, le cancer du pancréas et de l'estomac.

La FDA (Food and Drug Administration) américaine a homologué ABRAXANE en suspension injectable (particules de paclitaxel liées aux protéines en suspension injectable) (liées à l'albumine) en janvier 2005 pour le traitement du cancer du sein après échec d'une chimiothérapie combinée pour maladie métastatique ou rechute dans un délai de six mois suivant une chimiothérapie adjuvante. La thérapie préalable doit avoir inclus une anthracycline, sauf en cas de contre-indication clinique. Pour consulter les informations de prescription complètes pour ABRAXANE, consultez http://www.abraxane.com.

À propos de Celgene

Celgene Corporation, dont le siège se trouve à Summit, dans le New Jersey, est une entreprise biopharmaceutique internationale intégrée spécialisée dans la découverte, le développement et la commercialisation de thérapeutiques nouvelles destinées au traitement du cancer et des maladies inflammatoires au moyen de la régulation des gènes et des protéines. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Internet de la société à l'adresse www.celgene.com.

Ce communiqué contient certaines déclarations prospectives qui impliquent des risques, des retards, des incertitudes et d’autres facteurs, connus et inconnus, échappant au contrôle de Celgene. Les résultats, la performance ou les réalisations réels de la société pourraient différer sensiblement de ceux prévus par ces déclarations prospectives. Les facteurs susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats, la performance ou les réalisations réels et les énoncés prospectifs comprennent : la possibilité que les avantages escomptés de la fusion ne soient pas obtenus, ou ne soient pas obtenus dans les délais prévus ; le risque que les activités de Celgene et d'Abraxis ne soient pas intégrées avec succès ; l'éventualité d'une perturbation suite à la fusion, qui peut rendre plus difficile le maintien des relations commerciales et opérationnelles ; toute action entreprise par l'une des deux sociétés dont, sans s'y limiter, des initiatives de restructuration ou stratégiques (dont des investissements en capital ou des acquisitions ou cessions d'actifs) ; et d'autres risques décrits dans les rapports déposés par Celgene auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), tels que les rapports sur formulaires 10-K, 10-Q et 8-K de Celgene, ainsi que dans les rapports déposés par Abraxis Bioscience auprès de la SEC tels que les rapports sur formulaires 10-K, 10-Q et 8-K. Compte tenu de ces risques et incertitudes, les lecteurs sont avertis de ne pas se fier outre mesure à ces déclarations prospectives.

###

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.