Publicité
Accueil > Revue de presse > Samsung Electronics
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-10-15
Revue de presse

Tags: Vénus de Botticelli -  campagne -  Everyone Is Art de Samsung -  cancer du sein - 
La Vénus de Botticelli recréée avec 1096 visages pour la campagne 'Everyone Is Art' de Samsung contre le cancer du sein  - Revue de presse
La Vénus de Botticelli recréée avec 1096 visages pour la campagne 'Everyone Is Art' de Samsung contre le cancer du sein

LONDRES--Aujourd'hui, Samsung Electronics Europe a dévoilé ‘Everyone Is Art’ (Chacun est une œuvre d’art), une reconstitution du visage de la Vénus de Botticelli – au moyen des visages de 1096 hommes et femmes européens touchés par le cancer du sein, ou faisant campagne pour sensibiliser le grand public au cancer du sein. 1096 correspond au nombre de femmes diagnostiquées avec un cancer du sein en Europe chaque jour.

Publicité

L’œuvre, créée par l’artiste britannique Samira Harris, est la première œuvre d’art collaborative géante réalisée et mise aux enchères pour le cancer du sein.

Les 1096 visages ont été téléchargés par des hommes et des femmes européens sur www.morethantalk.eu, un site web créé par Samsung pour servir de plateforme de soutien à l’attention des personnes atteintes par le cancer du sein.

L’œuvre d’art a été dévoilée lors de la soirée de célébration Ruban rose organisée par Samsung au Royal Exchange de Bank, Londres, le jeudi 14 octobre.

Cet événement était le point culminant de la campagne ‘Everyone Is Art’ de Samsung, dont l'objectif était de sensibiliser le grand public au cancer du sein en Europe par l’art ; à cette occasion, Samsung a remis un chèque de 1,5 million de dollars aux ambassadeurs d’associations européennes de lutte contre le cancer du sein.

Les célébrités invitées à la soirée de célébration Ruban rose organisée par Samsung ont pris plaisir à assister à un concert live d’Alexandra Burke, à un DJ set de Sonique, survivante du cancer du sein, à une vente aux enchères silencieuse et à un dîner.

Alexandra Burke, dont le premier single, ‘Hallelujah’, s’est vendu à plus d’1 million d’exemplaires au Royaume-Uni, soutient activement les campagnes de sensibilisation au cancer du sein.

The Saturdays, Vanessa Feltz, Olivia Grant et Henry Conway étaient parmi les invités à la soirée de célébration Ruban rose organisée par Samsung. La soirée était animée par Caroline Feraday, présentatrice à la BBC, qui a donné de son temps pour contribuer à cette campagne de sensibilisation au cancer du sein.

M. Sang Heung Shin, Président-directeur général de Samsung Electronics Europe, a déclaré : « En tant que marque mondiale, nous avons une forte présence internationale ; il est essentiel que nous l’utilisions pour ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2010-10-15 par Samsung Electronics
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

Everyone Is Art, par Samsung

‘Everyone Is Art’ est la première œuvre d’art collaborative géante créée par des femmes et des hommes européens pour sensibiliser le grand public au cancer du sein.

La campagne ‘Everyone Is Art’ de Samsung a été lancée en septembre 2010, sollicitant des photos d’hommes et de femmes européens ayant été touchés par le cancer du sein, soit directement, soit par leurs proches. Des centaines de personnes ont proposé des photos, qui ont été ensuite utilisées comme éléments pour créer l’œuvre ‘Everyone Is Art’, réalisée par l’artiste britannique Samira Harris.

11096 visages apparaissent sur cette œuvre d’art, qui est une reconstitution de la « Naissance de Vénus » de Botticelli. 1096 correspond au nombre de femmes diagnostiquées avec un cancer du sein en Europe chaque jour.

L’actrice Olivia Grant, le rédacteur de mode Henry Conway, la présentatrice de télévision Jasmine Harman, la femme d’affaires Claire Young et l’artiste londonienne Natasha Archdale font partie de ceux dont la photo a été intégrée à l’œuvre ‘Everyone Is Art’, parmi des centaines d’hommes et de femmes ayant été touchés par le cancer du sein.

Les associations de lutte contre le cancer du sein mènent une lutte constante pour accroître la prise de conscience et lever des fonds suffisants à cet effet. Parallèlement à la levée de fonds, Samsung a concentré ses efforts sur la sensibilisation au cancer du sein, et à l’encouragement du dépistage précoce. ‘Everyone Is Art’, lancé en septembre 2010 dans le cadre de la campagne de Samsung « More Than Talk », a déjà permis d’obtenir des résultats sans précédents en la matière.

More Than Talk

Le projet ‘Everyone Is Art’ fait partie de la campagne européenne de sensibilisation au cancer du sein More Than Talk de Samsung. En Europe, 400.000 femmes sont diagnostiquées avec un cancer du sein chaque année. Soutenue par Facebook, YouTube, Flickr et Twitter, la campagne "More Than Talk" de Samsung vise à atteindre au moins autant de femmes en Europe. Ce degré de sensibilisation pourrait contribuer à sauver de nombreuses vies, non seulement en Europe, mais également dans le monde entier.

En consultant www.morethantalk.eu, les femmes peuvent découvrir instantanément une communauté de soutien ainsi qu'un lieu où s'engager pour sensibiliser le grand public au cancer du sein.

L'engagement de Samsung en faveur de la sensibilisation au cancer du sein a débuté aux Pays-Bas en 2006. Depuis cette date, Samsung a fait don de 6,4 millions de dollars aux associations européennes de lutte contre le cancer du sein, fournissant ainsi un soutien crucial pour la sensibilisation, la prévention, au fait de faire campagne et de collecter des fonds en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Cette année, 25 pays, dans lesquels Samsung est présent, ont rejoint la lutte contre cette maladie.

À propos de Samsung Electronics

Samsung Electronics Co., Ltd. est un leader mondial dans le domaine des semi-conducteurs, des télécommunications, du multimédia numérique et des technologies de convergence numérique. La société a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 116,8 milliards de dollars en 2009. Employant environ 188.000 collaborateurs dans 185 bureaux répartis dans 65 pays, la société est composée de huit divisions indépendantes : Affichage visuel, Communications mobiles, Systèmes de télécommunications, Appareils numériques, Solutions informatiques, Imagerie numérique, Semi-conducteurs et écrans LCD. Reconnue comme l'une des marques mondiales les plus florissantes, Samsung Electronics est le premier fabricant mondial de télévisions numériques, de puces mémoire, de téléphones portables et d'écrans LCD TFT. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.samsung.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.