Publicité
Accueil > Revue de presse > BIOTRONIK GmbH & Co. KG
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-10-15
Revue de presse

Tags: BIOTRONIK -  lancement -  methode de diagnostic -  insuffisance cardiaque -  surveillance -  patients - 
BIOTRONIK lance une nouvelle méthode de diagnostic de l'insuffisance cardiaque dans le cadre de la surveillance des patients souffrant de cette condition  - Revue de presse
BIOTRONIK lance une nouvelle méthode de diagnostic de l'insuffisance cardiaque dans le cadre de la surveillance des patients souffrant de cette condition

La surveillance du volume de liquide pulmonaire et de l'impédance thoracique permet aux médecins de suivre les changements d'état du patient.

Publicité

BERLIN--BIOTRONIK SE Co. & KG, leader dans la fabrication de dispositifs cardiaques, a annoncé le lancement en Europe de son tableau de bord de l'impédance thoracique (TI Trend Chart) sur sa technologie de pointe BIOTRONIK Home Monitoring® et sa série de défibrillateurs cardiaques implantables (DCI) Lumax 540.

Des études précliniques et cliniques ont prouvé que l'impédance thoracique est liée au volume du liquide pulmonaire du patient1,2, une variable associée à l'état d'insuffisance cardiaque (IC). Pouvant désormais identifier les changements d'impédance thoracique, les médecins disposent d'informations plus complètes pour prendre des décisions permettant d'empêcher la progression de l'IC.3

Le TI Trend Chart affiche les variations quotidiennes de l'impédance thoracique et améliore le diagnostic sur le BIOTRONIK Heart Failure Monitor®. Le moniteur de surveillance cardiaque est intégré au système BIOTRONIK Home Monitoring et affiche des graphiques représentant des variables telles que la stimulation TRC (thérapie de resynchronisation cardiaque), la fréquence cardiaque, l'activité du patient et les arythmies. Plus important encore, il est aussi configuré pour signaler au médecin traitant tout changement pertinent dans l'état de l'IC par envoi de notifications d'alertes quotidiennes.

« Le développement de solutions de prise en charge avancée des patients, notamment dans le domaine de l'insuffisance cardiaque, est la priorité ultime de BIOTRONIK », a déclaré Marlou Janssen, vice-présidente, Marketing et ventes mondiales, BIOTRONIK. « Grâce au Heart Failure Monitor et au nouveau Thoracic Impedance Trend Chart, les médecins ont accès à des informations diagnostiques importantes qui peuvent aider à réduire les hospitalisations d'urgence des patients souffrant d'insuffisance cardiaque en permettant d'intervenir avant la décompensation cardiaque. »

Article écrit le 2010-10-15 par BIOTRONIK SE & Co. KG
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

À propos de BIOTRONIK SE & Co. KG

L’un des plus grands fabricants au monde d'appareils médicaux cardiovasculaires, avec plusieurs millions de dispositifs implantés, la société BIOTRONIK est présente dans plus de 100 pays, avec un effectif mondial de plus de 5 400 collaborateurs. Réputée pour être à l'écoute de la communauté médicale, BIOTRONIK évalue les défis auxquels sont confrontés les médecins et fournit les meilleures solutions à tous les stades de soins des patients, du diagnostic à la prise en charge des patients, en passant par le traitement. Qualité, innovation et fiabilité sont les clés de voûte de BIOTRONIK et de son succès croissant, et suscitent confiance et sérénité chez les médecins et leurs patients dans le monde entier.

Pour un complément d'information : www.biotronik.com

Veuillez nous remettre une copie dès la publication.

1 Becher J et col., EP-Europace (2010) 12, 731–740.

2 García-Fernández FJ et col., (2010) Biomed Tech 2010; 55 (Suppl. 1). Proceedings 44. DGBMT Jahrestagung. Rostock-Warnemünde 2010.

3 Braunschweig et col., EP-Europace (2010) 12, 614–615.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.