Publicité
Accueil > Revue de presse > Medidata Solutions Worldwide
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-10-20
Revue de presse

Tags: Medidata Solutions -  Progenics Pharmaceuticals -  integration sans cloisonnement -  plateforme -  EDC -  systeme IVRS - 
Medidata Solutions sélectionnée par Progenics Pharmaceuticals pour l’intégration sans cloisonnement de la plateforme EDC et du système IVRS  - Revue de presse
Medidata Solutions sélectionnée par Progenics Pharmaceuticals pour l’intégration sans cloisonnement de la plateforme EDC et du système IVRS

L’entreprise biopharmaceutique spécialisée dans les soins de support, l’oncologie et les maladies infectieuses rationalise ses activités de mise en œuvre d’études et de collecte de données avec Medidata Rave.

Publicité

NEW YORK--Medidata Solutions (NASDAQ: MDSO), un fournisseur mondial de premier plan de solutions de développement clinique hébergées, a annoncé aujourd'hui que Progenics Pharmaceuticals, Inc. avait sélectionné la plateforme de saisie électronique des données (EDC) et de gestion des données cliniques (CDM) Medidata Rave®. Progenics a décidé de déployer Rave en y intégrant le système de réponse vocale interactive (IVRS) de United BioSource Corp. (UBC) pour gérer une étude de phase III visant à évaluer le méthylnaltrexone, un traitement de la constipation induite par les opioïdes, sur des sites d’investigation en Europe, au Canada et aux États-Unis.

Basée à Tarrytown, NY, Progenics concentre ses activités sur le développement de produits de traitement innovants pour répondre enfin aux besoins médicaux de patients sujets à des conditions débilitantes et atteints de maladies présentant un danger pour la vie. Ses programmes principaux sont orientés vers les soins de support, l’oncologie et les maladies infectieuses.

Pour mettre en œuvre le processus d’intégration, UBC a également fourni un système de gestion de projet unifié permettant le déploiement et l’intégration de plusieurs technologies. UBC a établi un partenariat stratégique avec Medidata depuis quelques années, intégrant le programme de partenariat ASPire to Win® de Medidata pour les organismes de recherche sous contrat en 2007, et devenant un partenaire technologique de Medidata pour l’intégration de son IVRS dans Rave en 2009.

« Nous sommes ravis que l’équipe de développement clinique de Progenics ait sélectionné une solution EDC/IVRS intégrée – qui permettra le partage sans cloisonnement des données cliniques fondamentales afin de rationaliser les processus de gestion des données, de monitorage, de randomisation, de gestion de l'approvisionnement en médicaments et de gestion des sites », a déclaré Glen de Vries, Président de Medidata Solutions. « Nous continuons de voir des porteurs de projets réaliser d’importants investissements dans ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2010-10-20 par Medidata Solutions Worldwide
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

À propos de Progenics

Progenics Pharmaceuticals, Inc., sise à Tarrytown, NY, est une entreprise pharmaceutique axée sur le développement et la commercialisation de produits de traitement innovants pour répondre enfin aux besoins médicaux de patients sujets à des conditions débilitantes et atteints de maladies présentant un danger pour la vie. Les programmes principaux sont orientés vers les soins de support, l’oncologie et les maladies infectieuses. Progenics développe RELISTOR® (méthylnaltrexone bromide) pour le traitement de la constipation induite par les opioïdes. Aujourd'hui, RELISTOR est homologué dans plus de 50 pays, dont les États-Unis, l’UE, le Canada, l’Australie et le Brésil. Progenics recherche des alternatives stratégiques pour RELISTOR (dont l’octroi de licence, la collaboration, les alliances stratégiques et la commercialisation ou la copromotion aux États-Unis) à mettre en œuvre suite à l’arrêt de sa collaboration avec Wyeth Pharmaceuticals, désormais une entité de Pfizer Inc., qui continue la fabrication, la vente, le marketing, les essais cliniques et certaines activités de développement et réglementaires pour RELISTOR durant la phase de transition. Ono Pharmaceutical Co., Ltd. Détient une licence exclusive accordée par Progenics pour le développement et la commercialisation du RELISTOR sous-cutané au Japon. En oncologie, l’entreprise mène un essai clinique de phase 1 pour le PSMA ADC, un conjugué anticorps-médicaments monoclonal humain destiné au traitement du cancer de la prostate. Le PSMA est une protéine que l’on trouve à la surface des cellules du cancer de la prostate ainsi que dans les vaisseaux sanguins alimentant d’autres tumeurs solides. En virologie, Progenics développe également le PRO 140, un anticorps monoclonal humanisé inhibiteur de CCR5 pour l’infection par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH). PRO 140 est actuellement en cours de test clinique de phase 2. En premier stade de développement, Progenics évalue de nouveaux anticorps pour les toxines produites par la bactérie C. difficile, ainsi que des inhibiteurs de PI3-Kinase multiplex en monothérapie comme stratégie potentielle pour lutter contre certaines des formes de cancer les plus agressives ; elle cherche aussi à identifier de nouveaux inhibiteurs d’entrée de l’infection VHC.

A propos d'UBC

United BioSource Corporation (UBC) est une organisation scientifique et médicale d’envergure mondiale qui s’associe avec des entreprises des sciences de la vie pour développer et commercialiser des médicaments biologiques, des dispositifs médicaux et autres produits pour les soins de santé. Elle contribue à fournir des preuves réelles, qui font autorité, pour caractériser l’efficacité des produits, examiner les risques en matière de sécurité et établir la valeur des produits. UBC rassemble des scientifiques reconnus et des experts du secteur, des professionnels de la recherche et des nouvelles technologies pour fournir des solutions innovantes sur tout le cycle de vie des produits. L’entreprise a son siège social à Bethesda, dans le Maryland (USA), et possède des bureaux en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Asie. Pour un complément d'information sur UBC, consultez le site www.unitedbiosource.com.

À propos de Medidata Solutions Worldwide

Medidata Solutions (www.mdsol.com) est un fournisseur mondial de premier plan de solutions de développement clinique hébergées qui améliorent l'efficacité des essais cliniques des clients. Depuis plus de 10 ans, Medidata n'a cessé d'apporter l'innovation de nouvelle génération à l'industrie des sciences de la vie afin d'abaisser le coût total du développement clinique, grâce à la planification et à la gestion éclairées des essais cliniques, l'optimisation des processus cliniques et l'interopérabilité des plates-formes. Les solutions avancées de Medidata assurent la gestion d'aspects-clés du processus de développement clinique, notamment le développement de protocoles (Medidata Designer®), la planification et la gestion des essais cliniques (Medidata Grants Manager®, Medidata CRO Contractor®), la gestion des utilisateurs et de l'apprentissage (iMedidata™), la randomisation et la gestion de l'approvisionnement pour les essais cliniques (Medidata Balance™), le monitorage (Medidata Rave Monitor, Medidata Rave Targeted SDV), la saisie d'événements défavorables graves (Medidata Rave Safety Gateway) et la saisie, la gestion et la divulgation des données cliniques (Medidata Rave®). Medidata compte parmi sa vaste clientèle des sociétés biopharmaceutiques, parmi lesquelles plus de 20 des 25 premières entreprises pharmaceutiques mondiales, des fabricants de dispositifs médicaux et organismes de diagnostic, des établissements universitaires et gouvernementaux, des ORC et d'autres organismes de recherche, ainsi que des organismes de toutes tailles développant des traitements médicaux et des diagnostics dont l'objectif est d'améliorer la vie des patients.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.