Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2010-10-26
Fil actus Santé

Tags: Polio -  Vaccin -  vaccin oral bivalent -  poliomyélite - 
Des chercheurs valident l'efficacité du vaccin bivalent contre la polio - Fil actus Santé
Des chercheurs valident l'efficacité du vaccin bivalent contre la polio

Selon une étude publiée mardi 26 octobre dans la revue scientifique The Lancet, le vaccin oral bivalent (bisouche) contre la poliomyélite pourrait aider à réduire le nombre de malades de près de 90 % et serait bien plus efficace que les vaccins monovalent ou trivalent couramment utilisés ».

Publicité

Des chercheurs de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ont montré que le vaccin bivalent, connu sous le nom de bOPV et déjà utilisé par l'OMS dans ses campagnes de vaccination, pourrait contribuer à éradiquer la poliomyélite.

Le chercheur Roland Sutter explique que « le principal avantage est que le vaccin 'bivalent' s'attaque aussi bien au poliovirus de type 1 qu'au virus de type 3 ».

En 1988, lors du lancement par l'OMS de l'Initiative pour l'éradication mondiale de la polio, le virus était présent dans cent vingt-cinq pays et paralysait près de mille enfants par jour. Les campagnes massives de vaccination, principalement avec des vaccins mono ou trivalent, ont permis de réduire le nombre de pays où la polio est endémique à quatre : l'Afghanistan, le Pakistan, l'Inde et le Nigeria.

Article écrit le 2010-10-26 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Le Monde du 26/10/10Accéder à la source


Publicité

En savoir plus