Publicité
Accueil > Revue de presse > Synexus
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-10-26
Revue de presse

Tags: Synexus a des vues sur l’ophtalmologie - 
Synexus a des vues sur l’ophtalmologie  - Revue de presse
Synexus a des vues sur l’ophtalmologie

MANCHESTER, Angleterre--Synexus est résolue à participer à un certain nombre d’essais ophtalmologiques à l’échelon mondial faisant suite à des investissements opérés récemment dans l’expertise et la technologie pour la recherche clinique dans ce domaine.

Publicité

Le Dr Christophe Berthoux, Directeur de Synexus, déclare que l’ophtalmologie recèle un potentiel de croissance considérable pour l’entreprise : « Il existe une demande importante pour de nouveaux médicaments oculaires, non seulement pour les maladies actuellement incurables, mais aussi pour améliorer les thérapies traitant les affections comme la rétinopathie diabétique et le glaucome ; cela va élargir le marché et le rendre intéressant pour davantage d’entreprises pharmaceutiques. Un nombre relativement peu élevé de nouveaux médicaments ont été mis sur le marché dans ce domaine (aucun nouveau médicament oculaire n’a par exemple été approuvé par la FDA entre 1995 et 2003), et jusqu'à récemment, la mise au point de médicaments était dominée par quelques rares entreprises. Notre nouvelle implication dans ce domaine montre que la situation évolue, et qu’un nombre accru d’entreprises vont élargir leurs activités à l’ophtalmologie ».

Historiquement, les essais cliniques en ophtalmologie ont souffert d'une absence d’ophtalmologistes possédant une expertise dans le domaine du développement de médicaments, ainsi que de la nécessité d’investir dans des équipements onéreux de dépistage et de diagnostic. Synexus peut se prévaloir d’une expérience solide de l’investissement dans la technologie ultramoderne visant à obtenir des résultats aux essais cliniques et à faire équipe avec des spécialistes de premier plan travaillant exclusivement sur leurs essais. Cette approche est d’ores et déjà appréciée dans le domaine de l’ophtalmologie, selon Jane Restorick, Directrice Générale : « Notre expansion opérée en début d’année, avec une présence nettement accrue en Europe centrale et orientale, place Synexus en position très solide pour fournir les bons patients nécessaires aux essais en ophtalmologie. Les changements démographiques mondiaux, notamment le vieillissement croissant de la population, imposent d’accélérer la mise au point de médicaments oculaires et de disposer d’un nombre accru de traitements plus efficaces des troubles oculaires. Le mode d’action ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2010-10-26 par Synexus
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.