Publicité
Accueil > Revue de presse > BIOTRONIK GmbH & Co. KG
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-11-04
Revue de presse

Tags: BIOTRONIK annonce l'inscription du premier patient à l'essai clinique BIOLUX P-I étudiant le traitement de la maladie artérielle périphérique par la technologie du ballonnet à élution médicamenteuse - 
BIOTRONIK annonce l'inscription du premier patient à l'essai clinique BIOLUX P-I étudiant le traitement de la maladie artérielle périphérique par la technologie du ballonnet à élution médicamenteuse  - Revue de presse
BIOTRONIK annonce l'inscription du premier patient à l'essai clinique BIOLUX P-I étudiant le traitement de la maladie artérielle périphérique par la technologie du ballonnet à élution médicamenteuse

BUELACH, Suisse--BIOTRONIK AG, fabricant européen de solutions thérapeutiques pour les interventions vasculaires, a annoncé l'inscription du premier patient à l'essai clinique BIOLUX P-I, étude-clé qui renforce la position de la société en tant que leader dans le domaine des technologies éprouvées de haute qualité appliquées au traitement de patients souffrant de maladie vasculaire périphérique.

Publicité

BIOLUX P-I est une étude contrôlée randomisée qui compare l'innocuité et l'efficacité du cathéter à ballonnet à élution médicamenteuse BIOTRONIK Passeo-18 Lux, à celles d'un cathéter nu pour angioplastie transluminale percutanée (ATP), dans le traitement des lésions dans le segment fémoropoplité. Le seuil d'effet primaire de l'étude BIOLUX P-I est une perte de lumière tardive à six mois, documentée par angiographie. L'investigateur principal de cette étude est le professeur Dierk Scheinert, chef du service d'angiologie de l'Herzzentrum/Park Krankenhaus de Leipzig, en Allemagne.

Le premier patient a été inscrit par l'équipe du professeur Karl-Ludwig Schulte, au Centre vasculaire de Berlin/Ev. Krankenhaus Königin Elisabeth Herzberge, en Allemagne. « Comme nous l'avions prévu, la procédure s'est très bien passée », a déclaré le professeur Schulte. « Le cathéter à ballonnet Passeo-18 Lux repose sur une plateforme technologique hautement performante, qui a enregistré des résultats très fiables. Nous sommes aujourd'hui intéressés par les effets post-opératoires potentiels du médicament sur l'efficacité thérapeutique ».

Dans les vaisseaux périphériques, les ballonnets à élution médicamenteuse sont très prometteurs et représentent des options de traitement efficace et durable pour les patients atteints de maladie artérielle de novo et resténotique dans les membres inférieurs. L'incidence de la resténose à la suite d'un traitement par ballonnet ATP standard est un risque important et il semblerait que l'administration d'un médicament au site de la lésion pourrait améliorer considérablement l'efficacité thérapeutique.

« BIOTRONIK s'est donnée pour mission de proposer des thérapies de haute qualité aux patients atteints d'affections vasculaires », a déclaré Alain Aimonetti, vice-président chargé des ventes et du marketing. « Notre gamme innovatrice de dispositifs périphériques de calibre 4F à profil ultra bas est sans égale sur le marché, et avec l'essai BIOLUX P-I, nous entendons également établir fermement la réputation croissante de BIOTRONIK en tant que leader ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2010-11-04 par BIOTRONIK
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

À propos de BIOTRONIK SE & Co. KG

L'un des premiers fabricants de dispositifs médicaux cardiovasculaires au monde, forte de plusieurs millions de dispositifs implantés, la société BIOTRONIK est présente dans plus de 100 pays avec des effectifs mondiaux de plus de 5 400 personnes. Réputée pour être à l'écoute de la communauté médicale, BIOTRONIK évalue les défis auxquels sont confrontés les médecins et fournit les meilleures solutions pour toutes les phases de la prise en charge des patients, des diagnostics jusqu’à la gestion des patients, en passant par le traitement. Qualité, innovation et fiabilité sont les clés de voûte de BIOTRONIK et de son succès croissant, et suscitent la confiance et la sérénité chez les médecins et leurs patients dans le monde entier.

Pour un complément d'information : www.biotronik.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.