Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2010-12-29
Fil actus Santé

Tags: Sante -  changement -  patient - 
Les mesures qui changeront le quotidien des Français en 2011 - Fil actus Santé
Les mesures qui changeront le quotidien des Français en 2011

Le secteur de la santé sera marqué par de nombreux bouleversements durant l'année 2011. Voici les grandes mesures qui changeront le quotidien des Français.

Publicité

Les usagers du système de santé français devront composer avec une baisse du taux de remboursement de certains médicaments, une hausse du tarif des consultations des médecins généralistes ou encore l'introduction d'images chocs sur les paquets de cigarettes.

- La baisse du taux de remboursement des médicaments à vignette bleue
La loi de financement de la Sécurité sociale pour l'année 2011, prévoit une baisse du taux de remboursement des médicaments à vignette bleue. A compter du 1er janvier 2011, le taux de remboursement de ces médicaments passera ainsi de 35 à 30%.

- Hausse du tarif de la consultation des médecins généralistes
Le président de la République Nicolas Sarkozy a annoncé, le 16 avril dernier, la hausse du tarif de la consultation des médecins généralistes qui passera à 23 euros, contre 22 euros actuellement. Cette mesure prendra effet dès le 1er janvier prochain.

- Généralisation du Dossier Médical Personnel
Officiellement lancé en décembre, le Dossier Médical Personnel (DMP) sera déployé à l'ensemble du territoire français tout au long de l'année 2011. Destiné à informatiser toutes les données médicales de chaque patient, le DMP pourra regrouper à long terme des informations relatives aux antécédents médicaux, des résultats d'analyses de biologie, des bilans de radiologie ou encore des données sur des actes d'hospitalisation.

- L'interdiction des biberons à base de bisphénol A
Le Parlement a voté, en juin dernier, l'interdiction de la fabrication, de l'importation, de l'exportation et de la mise sur le marché des biberons conçus à base de bisphénol A (BPA), un composé chimique de synthèse utilisé dans la fabrication de plastiques de type polycarbonates.

- L'arrivée des images chocs sur les paquets de cigarettes
Les paquets de cigarettes comporteront tous des images chocs dès avril 2011.

Article écrit le 2010-12-29 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Le Figaro du 27/12/10Accéder à la source


Publicité

En savoir plus