Publicité
Accueil > Revue de presse > 3M
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2011-01-24
Revue de presse

Tags: Biotechnologie -  Bioproduction -  Acides nucliques - 
Polyplus-transfection octroie une licence à Roche Glycart AG pour des applications de transfection in vitro utilisant le PEI destinées à la recherche - Revue de presse
Polyplus-transfection octroie une licence à Roche Glycart AG pour des applications de transfection in vitro utilisant le PEI destinées à la recherche

Publicité

Polyplus-transfection SA, société spécialisée dans le développement de solutions innovantes pour la délivrance d’acides nucléiques en recherche, en bioproduction et en thérapie, annonce aujourd’hui qu’elle a accordé à Roche Glycart AG, une société de biotechnologie suisse filiale à 100 pour cent de Roche, une licence non exclusive pour l’utilisation de la polyéthylènimine (PEI) dans des applications de transfection in vitro destinées à la recherche.

En vertu de cet accord de licence, Roche Glycart AG devient l’un des sous-licenciés de Polyplus pour l’utilisation du PEI en transfection à des fins de recherche. Cette licence permet à Roche Glycart AG d’utiliser ce réactif de transfection mondialement reconnu dans ses activités de recherche pour la production de produits à base d’anticorps.

« Nous sommes ravis de signer cet accord de licence avec Roche Glycart AG, une filiale innovante de Roche spécialisée dans la recherche et le développement de nouveaux produits à base d’anticorps », déclare Mark Bloomfield, Directeur Général de Polyplus-transfection. « La transfection avec le PEI est véritablement un outil de recherche essentiel dans ce domaine. Nos relations commerciales avec Roche Glycart AG démontrent la valeur significative de nos droits de propriété intellectuelle dans le domaine de la transfection d’acides nucléiques utilisant le PEI pour des activités de recherche ».

Les termes financiers de cet accord n’ont pas été dévoilés.

Article écrit le 2011-01-24 par ANDREW LLOYD & ASSOCIATES
Source:


Publicité

En savoir plus

Polyplus-transfection SA est une société de biotechnologie qui développe et commercialise des solutions innovantes pour le transfert in vivo, in vitro et ex vivo d’acides nucléiques pour la recherche, la bioproduction et la thérapie. Située près de Strasbourg et de son Université, la société certifiée ISO 9001 propose depuis 2001 une gamme exclusive d’agents de transfection de gènes, d'oligonucléotides et de siRNA via un réseau de distribution mondial. Ses réactifs sont impliqués dans un nombre croissant d’essais cliniques. Enfin, la société possède les brevets et licences de plusieurs approches originales de délivrance de siRNA pour la thérapie.
Pour plus d’information : http://www.polyplus-transfection.com