Publicité
Accueil > Pratique médicale > Recommandations de bonnes pratiques
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2011-02-01
Pratique médicale

Tags: motscles - 
Renouvellement du Collège de la Haute Autorité de Santé - Pratique médicale
Renouvellement du Collège de la Haute Autorité de Santé

Le Président de la République a procédé au renouvellement du Collège de la Haute Autorité de Santé. Il a ainsi nommé le Professeur Jean-Luc HAROUSSEAU président du Collège de la Haute Autorité de Santé – qui succède à ce poste au Pr Laurent DEGOS – ainsi que le Dr Jean-François THEBAUT, le Dr Cédric GROUCHKA, et Alain CORDIER en tant que membres du Collège de la HAS.

Publicité

Le Pr Harousseau et le Dr Thébaut ont été désignés par le Président de la République. Le Dr Grouchka et M. Cordier ont été désignés par le Président du Conseil Economique, Social et Environnemental. Le décret de nomination a été publié dans le Journal Officiel le 31 janvier 2011.

Le Pr Jean-Luc Harousseau (62 ans) est agrégé en hématologie clinique. Jusqu’à aujourd’hui, il était directeur général du Centre de Lutte Contre le Cancer de Nantes René Gauducheau et président de l’Institut régional du cancer Nantes-Atlantique (IRCNA). De 1984 à 2008, il a dirigé le service d’hématologie du CHU de Nantes. Conseiller régional (UMP) des Pays-de-la-Loire entre 1992 et 2010, Jean-Luc Harousseau a présidé le Conseil régional des Pays-de-la-Loire entre 2002 et 2004.

Alain Cordier (57 ans) est Inspecteur général des Finances, vice-président du Haut Conseil pour l’avenir de l’assurance maladie, membre du Comité consultatif national d’éthique et de la Commission nationale consultative des droits de l’homme. Il a été Directeur général de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris de 1993 à 1997, Président du directoire de Bayard Presse de 1997 à 2005, président du conseil d’orientation de l’Agence de la biomédecine (2005-2008) et président du conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) (2005-2009).

Le Dr Cédric Grouchka (49 ans) était déjà membre du Collège depuis mars 2010 en remplacement du Dr Claude Maffioli. Praticien hospitalier en santé publique spécialisé en économie de la santé, il était précédemment Conseiller Santé du Premier ministre depuis mai 2007, après avoir été conseiller social du Président de la République. Il a également appartenu au cabinet de plusieurs ministres de la Santé et occupé la fonction de directeur adjoint de l’Agence Régionale de l’Hospitalisation de Midi-Pyrénées.

Le Dr Jean-François Thébaut (62 ans) est cardiologue libéral à Sarcelles (95). Il était jusque-là président du Syndicat national ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2011-02-01 par Haute Autorité de la Santé
Source: Haute Autorité de la SantéAccéder à la source


Publicité

En savoir plus